Penelope enleva ses lunettes et ferma un instant les yeux. L'équipa avait retrouvé l'enfant enlevé sain et sauf. C'était une bonne journée.
¤¤¤
Elle rangeait ses affaires après avoir éteint ses ordinateurs. Elle sortit de la pièce où elle travaillait pour aller accueillir l'équipe.
- Bienvenue à la maison. Vous avez faut du bon travail.
- On aurait rien pu faire sans toi petit cœur. Lui répondit Morgan.
- Tu as fait du bon travail Garcia. Lui dit Hotch.
- Merci patron.
Carter, JJ, Emily et Reid lui sourirent. Rossi lui toucha l'épaule et lui sourit. Morgan l'enlaça par les épaules.
- Cela te dirait d'aller manger thaï ? Lui proposa Derek.
- Avec l'équipe ?
- Non, juste tous les deux ma princesse.
- D'accord.
Elle était troublée par cette demande, c'était la première fois depuis qu'ils se connaissaient qu'il l'invitait à manger juste lui et elle.
- Bien, je vais prévenir que je ferais mon rapport demain et on y va.
- D'accord.
¤¤¤
Elle ne savait pas à quoi s'attendre en mangeant avec lui, mais pas à ça.
A départ, tout se passait bien. Ils parlaient un peu de leurs vies, du travail, mais juste les enquêtes avec des fins heureuses, puis un moment, elle s'était aperçue que Derek répondait plus lentement, avec quelques hésitations. Elle se demandait ce qu'il avait quand elle comprit. Derek flirtait avec une jeune femme à la table derrière eux sur la gauche.
Se sentant mal d'être prise pour une conne, elle quitta le restaurant après avoir payé sa part. Elle ne voulait pas lui être redevable.
Maintenant à la rue, elle ne se sentait pas de rentrer chez elle. Elle ne pouvait pas dire à JJ ou Emily ce qu'il venait de se passer, elle ne leur avait jamais dit pour ses sentiments. Une personne lui vint en mémoire, une personne qui avait plus ou moins comprit.
Elle prit un taxi pour aller chez Carter.
¤¤¤
- Penelope ? Tout va bien ?
- Je peux entrer ?
- Oui, bien sûr. Pardon, entre.
- Merci.
- C'est qui ? Demanda jeune homme.
- Une amie du travail. Penelope, je te présente mon frère Mike.
- Enchanté.
- De même.
- Je vais vous laisser.
Carter embrassa le front de son frère.
- Désolée, je vous ai dérangé, je...
- Penelope, assieds-toi. Mon frère lit dans sa chambre le soir, mais il a dû être surpris d'entendre frapper à cette heure-ci. C'est pourquoi il est venu, sinon je ne l'aurais pas revu avant demain matin.
Elle était rassurée.
- Tu veux boire quelque chose ? Lui proposa Carter.
- Tu as quelque chose de fort ?
- Vodka, tequilla ?
- Les deux.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est Morgan ?
- Je hais les profilers.
Carter lui sourit en lui tentant un verre. Elle le but d'une traite.
- Okay, tu lui en veux vraiment.
- Oui.
- Tu veux m'en parler ?
- Oui, mais après un second verre.
¤¤¤
- Merci encore pour m'avoir écouté cette nuit, de m'avoir prêté ta chambre et de m'accompagner chez moi me changer.
- Ce n'est pas grand-chose.
- Si, c'est beaucoup. On se connait à peine et...
- On se connait mieux maintenant.
Elle prit Carter dans ses bras.
- Je suis contente de pouvoir te compter dans mes amies.
- Moi aussi.
- En tout cas, si j'avais su ce qui allait se passer, j'aurais pris ma voiture au lieu de la laisser au bureau.
- Toujours tout savoir en avance ce serait ennuyant à force, l'imprévu à du bon et du mauvais.
- On dirait que tu parles du mauvais en connaissance de cause.
- La prochaine fois, c'est moi qui parle autour d'une bouteille de vodka. Lui répondit Carter.
- D'accord.
Elles se sourirent.
¤¤¤
Fin prête, elles partirent au boulot.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
Художественная прозаUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.