Penelope bénit le jour où Neela était venue travailler au bureau. Grâce à elle, elle avait une réelle amie. Alors qu'elles s'étaient séparées après le petit-déjeuner pour qu'elle aille chez elle se changer, elle trouva la jeune femme devant le bâtiment qui abritait leur QG qui l'attendait avec une tasse de café et une pâtisserie.
- Un peu de réconfort pour après les avoir vu...Quoi ?
- Tu es un ange. Ce n'est pas possible autrement.
La jeune femme face à elle rit.
- Non ma belle, je suis juste ton amie. Je ne vais pas te laisser les affronter seule.
Elle la prit dans ses bras.
- Merci.
- C'est normal Penelope.
Elle lui sourit en se détachant d'elle puis elles entrèrent dans l'ascenseur.
Son amie l'accompagna jusqu'à son bunker puis après un baiser sur sa joue gauche, elle s'en alla.
¤¤¤
Elle était épuisée. Elle n'avait presque rien dormi aidant au maximum l'équipe qui était sur une affaire. Elle n'appelait que Hotch, Reid, Rossi et Neela. Derek et Emily l'avaient eux aussi appelé, mais elle avait été brève avec eux.
Son téléphone sonna, c'était Neela.
- Dis-moi que vous avez eu le meurtrier le temps que j'arrive au travail ?
- J'aimerai bien. Il y a eu une autre victime. Je t'ai envoyé son adresse IP.
- Je vais regarder ça.
- Merci.
Pas un mot de plus, elle savait que son amie devait être au plus mal d'avoir une nouvelle victime alors qu'ils étaient là-bas depuis trois jours et qu'ils n'avançaient pas.
¤¤¤
Elle vérifiait l'ordinateur de la nouvelle victime quand son téléphone sonna, elle répondit, mais se figea en entendant la voix d'Emily.
- Garcia, tu as trouvé quelque chose dans l'ordinateur de...
Elle ne lui laissa pas finir sa phrase.
- Si cela avait été le cas, j'aurai appelé. Je ne suis pas du genre à cacher des choses importantes moi. Tu n'as rien d'autres à me dire ?
- Non.
Elle raccrocha sans un mot de plus.
¤¤¤
Dormir. Elle voulait dormir. Elle quitta son bunker pour aller saluer Neela. Elle aurait aimée l'inviter à prendre un verre, elle avait bien vue que son amie était tendue à leur retour, mais elle était trop épuisée pour cela.
- Bonsoir ma chérie. Dit-elle près de son amie.
- Bonsoir. Rentre bien.
- Toi aussi. Tu ne pars pas ?
- Je finis ce rapport et j'y vais.
- D'accord.
Elle posa un baiser sur son front puis s'en alla. Alors qu'elle sortait de l'ascenseur dans le parking, elle tomba nez à nez avec Derek et Emily qui s'embrassaient. Elle prit sur elle pour aller jusqu'à sa voiture, mais le son de ses talons claquant sur le sol, fit tourner la tête des deux traitres.
- Baby girl.
- Garcia. Nous...
- Pas besoin de vous expliquer. Je ne voulais pas vous interrompre, je veux juste aller à ma voiture.
Elle continua sa route sans un regard. Elle gardait toujours la tête haute dès qu'elle démarra, mais elle laissa tomber le masque, laissant glisser les larmes sur ses joues dès qu'elle fut hors de vue.
*****
Aaron écrivait son rapport quand on entra dans son bureau.
- Neela ? Mais que...
- Comment tu as pu lui faire cela ?!
Son amante avait l'air en colère contre lui.
- Faire quoi à qui ?
- A Spencer.
- Qu'ai-je fait à Reid ?
- La façon dont tu lui as parlé, que tu l'as rejeté.
- Ce n'était pas la première fois que Reid agissait ainsi. Nous travaillons avec ces policiers, s'il nous les met à dos, ils ne voudront plus de notre aide et le département sera visé.
- Tu fais passer le département avant un des membres de ton équipe ? Tu es le pilier de Spencer depuis le départ de Gideon, tu ne l'avais pas compris ? Et tu te dis profiler.
Il se leva et fit face à Neela.
- Ne sois pas insolente. Tu me dois le respect, je suis ton supérieur.
- Je ne te savais pas aussi égoïste et tyrannique.
- Et toi tu es impulsive.
Ils se regardaient fixement, d'un coup il lui agrippa la nuque, plaqua ses lèvres sur les siennes pour un baiser passionné.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
Ficción GeneralUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.