Penelope ne sut pas combien de temps passa quand elle entendit que son amie Neela se calmait.
- Tu peux me dire ce qu'il y a ? Ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle.
- Aa...Il... Aaron a rompu.
- Quoi ?
Elle la fit s'assoir sur son canapé et la prit dans ses bras en la voyant pleurer une nouvelle fois.
¤¤¤
Sa meilleure amie s'était calmée, mais elle ne lui avait pas encore parlé. En attendant, elle lui préparait du thé.
- Tiens.
- Merci. Désolée Penelope, je n'aurais pas dû venir te déranger, je...
- Ne dis pas n'importe quoi. Combien de fois je suis venue chez toi en étant mal ? C'est normal que tu fasses de même.
- Merci.
Neela regardait sa tasse puis elle entendit sa voix.
- Nous étions chez lui, son fils ne devait pas rentrer du week-end, mais à cause du mauvais temps, il est rentré plus tôt que prévu. Jake est un garçon adorable, il comprend vite les choses. Il voulait que je reste, mais Aaron a répondu que je devais partir et qu'il m'appellerait.
Son amie prit une gorgée de thé.
- Je venais d'arriver devant mon immeuble quand il m'a appelé. Je n'ai pas pu placer un mot. Il m'a dit que nous deux c'était juste un passage. Que nous avions eu de bons moments, mais qu'il ne voulait pas s'impliquer dans une vraie relation. Qu'il était désolé et il a raccroché.
Son amie essuya ses joues où des larmes glissaient.
- Je suis folle amoureuse de lui, je n'ai jamais cessé de l'aimer malgré les années et pour lui je n'étais qu'un passage.
Un sanglot passa les lèvres de sa meilleure amie. Elle la serra un peu plus.
¤¤¤
- Penelope.
- Oui.
- Tu aurais quelque chose de plus fort que du thé ?
Elle lui sourit.
- J'ai de la vodka.
- Cela serait parfait.
¤¤¤
Quand elle se réveilla le lendemain, elle avait mal de tête. Elle tourna cette dernière et vit que Neela dormait toujours à ses côtés. C'était assez vague, mais elles étaient venues dans son lit après avoir bu deux verres de vodkas chacune. En plus de râler après Hotch, elles l'avaient aussi fait contre Morgan et Prentiss. Trop prise d'alcool, elles avaient ri et pleuré en même temps avant de s'effondrer.
Elle retint son crâne en entendant son réveil sonner.
- Non, chut, ne fais pas de bruit. Dit-elle à son réveil tout en essayant de l'éteindre.
- Je t'adore Penelope, mais si tu n'arrêtes pas cette torture, je fais passer ton réveil par la fenêtre. Grinça Neela.
Il lui fallut deux essais de plus pour l'éteindre.
- Enfin. Souffla son amie.
- Il est neuf, j'ai encore du mal à m'y faire et avec une gueule de bois...
- Ne t'en fais pas ce n'est pas grave. C'est juste que j'avais oublié comment supporter un réveil avec un mal de tête affreux.
- Tu te souviens maintenant ?
- Oui, il faut mettre la faute sur les personnes à cause de qui on a bu.
Elle rit, mais vite son mal de tête l'arrêta.
- Je vais nous préparer un café.
- C'est gentil, mais le juste pour toi, je vais rentrer me changer. J'en boirais un en route. Je t'achèterai aussi un petit quelque chose.
- Merci.
- Non, merci à toi Penelope.
Elles se sourirent, puis Neela se leva.
*****
Aaron n'avait presque pas dormi. Même s'il pensait avoir fait la meilleure chose en rompant avec Neela, il n'en était pas pour autant pas mal. Il tenait énormément à elle, il ne voulait pas la faire souffrir. Mais en ne voulant protéger son fils, il était sûr qu'il avait blessé la jeune femme.
Quand il la vit arriver, il sut qu'il avait raison. Son cœur se serra quand elle enleva ses lunettes de soleil et qu'il vit ses yeux peinés.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
General FictionUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.