Penelope regardait son amie Neela border Jake. Les kidnappeurs leur avaient donné deux couvertures. Son amie les avait vérifiées avant de se couvrir avec. Henry dormait déjà contre elle. Elle fut touchée de voir la tendresse qui unissait son amie et le fils d'Hotch. Il était évident que son patron avait eu peur pour rien, elle espérait qu'en sortant d'ici Neela et Hotch se remettrait ensembles, enfin si son amie tenait le coup.
- Penelope.
Elle sortit de ses pensées en sentant une caresse sur sa joue gauche. Elle se rendit compte qu'elle pleurait et que Jake dormait.
- Tout va bien se passer.
- Comment tu peux en être si sûre ? Tu n'en montres rien, mais tu as mal, je commence à te connaître. Je ne sais pas ce qu'ils te font quand tu sors d'ici...
Elle la vit pâlir.
- ...Mais ta vie est en danger. Nous ignorons où nous sommes, qui nous as enlevés et pourquoi. Alors non, tout n'ira pas bien.
Neela lui prit sa main gauche.
- Je tiendrai le temps qu'il faut car je veux revoir des personnes en dehors d'ici, ces mêmes personnes qui nous recherchent en ce moment même j'en suis certaine. Spencer que j'aimerai battre aux échecs pour une fois, Dave avec qui nous devons faire un diner et Aaron. Puis mon frère a besoin de moi. Je dois encore foutre la trouille à son ex.
Elle sourit.
- Puis peu importe ce que je subis, ce qui compte, c'est que les enfants et toi êtes en sécurité.
Elle lui serra la main.
- Ne pleure pas Penny.
C'était la seule à l'appeler ainsi.
- Je suis si heureuse de t'avoir comme amie et je me sens si mal de te laisser subir cela.
- Il en faut une qui soit là pour les enfants.
Elles se sourirent.
- Reposes-toi.
- Toi aussi.
Elle ferma les yeux tenant bien Henry contre elle.
*****
Neela soupira discrètement. Elle avait de bien belle paroles pour Penelope, mais elle ignorait combien de temps elle tiendrait sous les tortures. Elle avait essayé de découvrir qui était derrière tout ça en posant des questions sur le trajet jusqu'à cette maudite salle, tout ce que cela lui avait apporté c'était des coups.
Elle pensa à son frère. Elle espérait que ce dernier tenait le coup. Ils n'étaient plus que tous les deux. Elle savait que Spencer ne le laisserait pas, les deux garçons s'entendaient bien. Spencer, son meilleur ami de génie. Elle était sûre que c'était lui qui découvrirait où ils se trouvaient. Elle pensa aussi à Rossi et à leur légère dispute concernant l'élément clé d'une excellente sauce tomate. Puis elle pensa à Aaron. Elle l'aimait tellement. Elle ferait tout pour protéger Jake. Elle savait combien son ex aimait son fils, qu'il était tout ce qui lui restait, qu'il s'en voulait de la mort d'Hailey, alors elle serrera les dents sous les coups et les tortures pour le protéger, lui et Henry.
Elle posa un baiser sur les cheveux du garçon, puis elle ferma les yeux.
*****
Aaron se servait une tasse de café quand il vit un jeune homme arriver. Il lui semblait l'avoir déjà vu, mais il ne savait plus où quand il entendit Reid l'appeler.
- Mike.
C'était le frère de Neela. Il avait du le voir sur les photos de la chambre de son ancienne amante.
Il s'approcha d'eux.
- Je n'en peux plus Spencer, j'ai besoin de savoir ce que vous savez.
- Pas grand-chose malheureusement.
Reid le vit.
- Hotch, je vous présente Mike, le frère de Neela.
- Désolé de vous rencontrer dans ces circonstances. Dit-il ne lui tendant la main.
A la façon dont il le regarda, et sa poigne de main, il savait qui il était pour sa sœur.
- Comme vous l'a dit le docteur Reid, nous n'avons pas grand-chose, mais dès que nous aurons un indice ou autre, nous vous préviendrons.
- D'accord, merci.
Le jeune homme allait partir quand il se figea avant de tourner la tête vers la baie vitrée d'où on voyait l'écran où était figée la pancarte « Ange protecteur. Ange brisé ».
- Ange.
- Mike ?
- Ce n'est peut-être rien, mais pendant sa formation, ma sœur a été un peu harcelé par un homme, mais elle l'a remis à sa place car elle était avec quelqu'un.
Il ne rata pas son regard à ce moment-là, pas de doute il savait tout sur lui et sa relation avec Neela.
- Mais quand ils ont rompu, l'homme a été très lourd, mais ma sœur avait peur qu'en portant plainte, cela gâche sa formation. Alors elle lui a parlé, on a pensé que cela avait marché, car il avait arrêté.
- Pourquoi pensez-vous à lui ? Lui demanda-t-il.
- Il l'appelait mon ange.
- Tu te rappelles de son nom ? Demanda Reid.
- Juste son prénom. Charlie. Il travaillait dans un café à deux pas de là où nous vivions.
Ils avaient enfin une piste. Ils allaient les retrouver.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
Ficción GeneralUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.