Penelope avait passé une excellente soirée la veille. Elle avait ri et oublié la douleur de son cœur. Rossi les avait invités chez lui pour une dégustation de mets fait par Neela et lui.
Quand on pense à sa meilleure amie, la voici. Elle lui tendit un sachet et un gobelet. Elle savait qu'avant de venir, elle n'avait pas eu le temps de déjeuner, trop occupée à embrasser son amant dans sa voiture.
- Tiens, un macchiato caramel et un beignet au sucre.
- Tu es la meilleure Penelope.
- Je sais, je sais.
Elles se sourirent.
- Dès que j'ai posé mes affaires, je te rembourse.
- Ne t'inquiète pas pour ça.
Elles entrèrent dans l'ascenseur. Il y avait un peu de monde, mais elles pouvaient y aller.
- Alors, tu vas l'appeler ? Lui demanda Neela.
- Qui ?
- Je parle du mec hyper canon qui n'a pas arrêté de te regarder pendant toute la soirée d'hier et qui t'a donné son numéro en frôlant la syncope tellement il était intimidé par ton naturel et ton charme.
- N'exagère pas.
- Moi ? Exagérer ? Jamais. On demandera à Spencer et Dave. Tu verras que j'ai raison. Alors ?
- Je ne sais pas. La dernière fois qu'un gars s'est approché de moi ainsi, je...
Son amie lui prit la main gauche dans sa main droite.
- Je sais.
Des gens quittèrent l'ascenseur.
- Quand tu es partie te rafraichir avant que l'on parte, j'ai demandé aux garçons pourquoi tu étais troublée, ils me l'ont dit. Continua Neela.
Elle lui serra sa main en retour pour la remercier de ne pas finir sa phrase.
- Mais d'un autre côté, je ne peux pas rester célibataire pour toujours. Déjà trois mois que Kevin et moi, nous sommes séparés.
- De quoi ? Baby girl, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Mince, elles n'avaient pas vu que Morgan était là. Pas seul d'ailleurs. Prentiss et Hotch étaient aussi présents en plus de deux personnes d'un autre étage. Qui d'ailleurs sortirent.
- Je ne vois pas pourquoi je te l'aurais dit. Lui répondis-je.
Il y avait une certaine tension dans l'ascenseur, mais elle fut coupée par Prentiss.
- Et sinon Carter, et toi, tu as rencontré quelqu'un à cette soirée ?
Elle sourit intérieurement en voyant que le fait que Neela avait été invité à une soirée et qu'elle non avait blessée Emily.
- Un type m'a donné sa carte, mais je ne l'ai pas prise, j'ai déjà quelqu'un dans ma vie.
Elle ne rata pas le sourire en coin d'Hotch et la légère coloration de ses joues.
- Ah bon ? Je pensais que tu étais célibataire. Répondit Emily.
- Il ne faut pas se fier aux apparences, tu devrais le savoir mieux que quiconque, non ? Répondit Neela.
Elle se retint de rire devant la tête que faisait Prentiss. Le ting de l'ascenseur retentit, ils sortirent.
*****
Aaron avait quitté la voiture de Neela quelques minutes avant elle, tout en faisant attention qu'on ne le voit pas. Ce léger interdit, cet amour secret, enfin sauf d'une personne, lui plaisait énormément.
En entrant dans l'ascenseur, il salua Morgan et Prentiss qui venaient d'arriver. Les portes allaient se fermer quand il vit son amante et Garcia entrer. Elles ne les avaient pas vues.
Il sourit en entendant que Neela officialisée, plus ou moins, car elle taisait son identité, le fait qu'elle avait quelqu'un. Il surprit le sourire de Garcia, il détourna la tête. Même si elle n'avait pas vu grand-chose, il était gêné qu'elle sache ce qu'il avait fait avec Neela dans son bureau.
Quand ils arrivèrent dans leurs locaux, il piqua un bout du beignet de la jeune femme tout en ayant fait attention que personne ne l'ait vu à part son amante.
Ce fut le sourire aux lèvres et mangeant le bout de beignet, qu'il entra dans son bureau.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
General FictionUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.