Chapitre 21

589 20 0
                                    

Alors qu'ils continuaient à regarder Neela et les autres, Aaron vit Will arriver et serrer JJ dans ses bras.

- Que savez-vous ? Demanda-t-il en venant vers eux.
- Juste ça. Dit Dave en montrant l'écran.

Il vit Will passer une main sur son visage pour s'arrêter sur sa bouche.

- Ils n'ont rien fait ? Les kidnappeurs je parle.

Il ne se sentait pas capable de parler, heureusement JJ le fit pour lui.

- On pense que Carter a passé un accord avec eux pour protéger les enfants et Garcia, car au lieu de prendre cette dernière comme prévu, c'est Carter qui a été choisi. Ils l'ont...
- Ils l'ont torturé. Continua Prentiss.
- Ils veulent quoi ? Pourquoi prendre les enfants ? Pourquoi Garcia et Carter ?

Will avait posé de bonnes questions. Pourquoi eux ?

- S'ils veulent nous blesser, soit JJ ou vous Will êtes touché pour Henry. Pour Jake, c'est moi, pour Carter...

Il pensa c'est moi aussi, mais il se tut.

- Cela peut être moi, c'est ma meilleure amie. Répondit Reid.
- Ou moi. Nous cuisinons souvent ensembles, elle a été une de mes élèves. Répondit Dave à son tour.
- Pour Garcia.
- C'est moi. Dit Morgan.

*****

Derek n'en doutait pas si Penelope avait été enlevé c'était pour le toucher lui.

- A enlever quelqu'un qui te blesserait, ils auraient du m'enlever moi. Dit Emily.
- Non. Ce qu'il y a entre nous, cela ne dépasse pas le lien entre Garcia et moi. C'est ma baby girl.

Emily n'avait pas l'air d'apprécier ses paroles, mais il ne disait que la vérité. Même s'il passait du bon temps avec elle, aucune femme ne prendra la place de sa baby girl dans sa vie et son cœur.

- Nous devons regarder tous nos dossiers. Il faut trouver les personnes derrière tout ça. Dit Hotch.
- Je vais appeler mon chef pour me faire parvenir les dossiers. Dit Will.
- D'accord.
- Nous devrions tous travailler ici pour pouvoir garder un œil sur la vidéo. Proposa-t-il.
- Oui bonne idée. Dit Hotch.

¤¤¤

Il était en train de se servir une tasse de café quand il vit Emily venir à ses côtés.

- Derek, désolée pour tout à l'heure, je sais que tu tiens à Garcia, c'est juste que cela m'a su mal car nous sortons ensembles. Tu as une façon de parler d'elle qui...

Il ne savait pas pourquoi, mais là, à ce moment-là, il se rendit compte qu'elle n'était pas la femme qu'il croyait puis il ne pensait qu'à Penelope.

- Arrêtons-là.
- Pardon ?
- J'ai dit arrêtons-là. Rompons.
- Pourquoi ?
- Nos amies ont été enlevées et toi tu me fais une scène de jalousie.
- Non, je...
- Nous deux c'est fini, un point c'est tout.

Il prit sa tasse pleine et alla dans la salle de conférence.

¤¤¤

Il n'en pouvait pas, il ne voyait pas qui aurait pu faire cela.

- Regardez. Dit Will.

Ils regardèrent l'écran. Un homme toujours masqué rentra de nouveau dans la pièce où se trouvait Penelope, Carter et les enfants. Il tira les cheveux de Carter pour qu'elle se lève puis la fit sortir. La vidéo se partagea et ils virent la salle de torture.

- Non.

Il fronça les sourcils et regarda Hotch qui venait de souffler ce mot. Il ne put s'y attarder quand il entendit Reid.

- Combien de temps peut-on s'empêcher de crier sous la douleur ?

Cette question était écrire sur une pancarte que tenait un second homme dans la pièce avec Carter.

*****

Hotch était du genre à rester neutre, calme, peu importe les enquêtes qu'il menait, mais là, il aurait pu balancer les dossiers face à lui, donner un coup de poing dans le mur, casser la vitre sous la rage qui le rongeait. Neela se faisait saigner la lèvre inférieure pour éviter de crier depuis presque un quart d'heure alors qu'elle subissait des choses innommables.

Une lumière rouge illumina la pièce, l'homme arrêta de s'occuper de Neela. Ils la détachèrent puis la ramena dans l'autre pièce. Un nouveau message apparu dans la pièce de torture.

« L'amour, l'amitié, la tendresse l'ont fait tenir quinze minutes aujourd'hui, mais combien de temps tiendra-t-elle demain ? »

Il serra les poings. Il avait peur pour son ancienne amante. Il ne voulait pas qu'elle subisse une nouvelle fois ces tortures.

- Encore un message. Dit Rossi.

« Ange protecteur. Ange brisé »

Un amour passé, deux amours futursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant