Le réveil sonna, je me suis donc levée pour prier Fajr. J'enfilais mes pantoufles et alla voir dans la chambre avoisinante s'il n'y avait pas de Adam en vu. Mais à ma grande surprise, il était en train de dormir paisiblement comme un gros bébé. Je voulais le réveiller pour prier, mais comme je ne lui parlait pas je me suis donc mise à allumer toute les lumières. Je faisais également des allers et retours dans le couloir (lol). Mais en vain, il dormait comme un loir. Je laisse donc tomber, et je vais prier. Alors que je pliait la sajada ( tapis de prière ), je sentis une présence derrière moi. Je suis tellement une flippette que j'ai récité d'abord une petite prière puis je me suis retournée doucement... tout doucement ...Franchement je n'avais pas à avoir peur après avoir posé mon front sur le sol, mais c'est dans ma nature je n'y peux rien ...
... : Je vais pas te manger. Pourquoi t'allumes toutes les lumières ? J'suis pas PDG d'EDF moi !
Moi : Adam tu m'as fais peur !!! Et j'ai allumé pour que tu te réveilles prier. Vas faire tes ablutions et pries.
Adam : Ben tu pouvais venir me réveiller au lieu de faire la gamine ... il bâilla et se frotta les yeux puis se retourna en direction de la salle de bain.
Franchement j'avais pas envie de me disputer encore une fois, alors je l'ai laissé s'en aller, je voulais un Adam en pleine forme pour la confrontation (sadique). J'ai éteins les lumières qui étaient allumées de trop et je suis retournée me coucher. J'avais quelques question en tête. Notamment, pourquoi Adam est-il revenu deux fois, après avoir crié qu'il dormira dehors ? Ces hommes sont vraiment incompréhensibles des fois ... J'entendais Adam bouger dans la maison, aussi étonnant que cela puisse paraître, sa présence à la maison me rassurait. Dormir seule, je n'ai jamais dormi seule, étant issue d'une famille nombreuse, je n'ai jamais eu l'occasion, alors juste l'idée de dormir dans un appartement de cité sans personne avec moi m'horrifiait...
Je me tournais et retournais pour trouver la position adéquate me permettant de mieux m'endormir, et lorsque Adam éteigna la lumière, mes paupières se firent lourdes et je m'endormis pour une deuxième fois.
-----------------------
8h00 : Le réveil (re)sonna.
Je fis ma toilette et me dirigea vers la cuisine afin de préparer le casse-croûte d'Adam, il travail dans une agence de voyage. Franchement, ça me rassurait de savoir que l'argent n'est pas sale, mais je savais que mes parents ne me lieraient pas à un "bicraveur" hamdoullah.
Adam se réveilla seul, je n'ai pas eu besoin d'allumer toutes les lumières ( quoique ça servirait à rien vu qu'il faisait déjà jour lol ). Il alla faire sa toilette et enfiler ses habits. Je ne le calculai pas et fis son café. Je mis tout sur la table, c'est à dire son sac avec son casse-croûte et son café et j'allais repartir dans ma chambre, car ça ne servirait à rien de se retrouver en tête à tête avec lui, quand il m'appela par mon prénom. Un peu surprise je me suis retournée vers lui et lui demanda :
"Oui qu'est-ce que tu veux ? "
Adam : Te dire merci, me répond-il sèchement sans me regarder.
J'ai haussé mes épaules et lui répondit du tac au tac
Moi : Ah c'est normal je fais mon devoir.
Adam : ....
Voyant qu'il y avait un blanc et que la conversation s'arrêtera à la je me suis dirigée vers ma chambre quand je me suis souvenue de deux choses :
" Au fait Adam, j'ai deux question : Uno : Pourquoi tu me dis que tu vas dormir dehors si tu viens dormir à l'appart ? Deuso : Pourquoi tu jettes tes habits dans le salon, le panier à linge ça existe pour décorer la salle de bain ? "
Il releva enfin les yeux vers moi et me dit d'un ton glacial :
Adam : Tes petites manières garde les pour toi, je t'avais remercié tu gâches tout comme d'habitude. Uno : Je dors où je veux. Deuso : Je jette où je veux. Maintenant fais moi un peu d'air et va dormir c'est mieux
J'étais tellement abasourdie et hors de moi que j'avançais vers lui en pointait mon doigt sur son torse car il était debout avec son café à la main.
" Écoute moi bien, très bien !! Mes manières tu sais ce qu'elles te disent mes manières ? Pas besoin de te faire un dessin ! Je me lève pour ta gueule, je me donne la peine de te faire à manger, de te préparer un café malgré le fait que tu me traites comme une parfaite inconnue qui vit sous ton toit et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est me parler froidement comme si j'étais un fardeau pour toi. Mais j'ai compris maintenant, oui très bien compris : je ferais un maximum pour m'effacer "
Il me regarda droit dans les yeux, mes yeux jetaient des éclairs, j'avais les cheveux en bataille et quand je m'énervait je devenait rouge comme une pivoine, si je pouvais le tuer je l'aurais fais ! Et avec un sourire sardonique, il pris sa main et retira mon doigt qui était pointé sur son torse tout doucement comme pour mieux savourer quelque chose, puis me dit :
"O.K"
Un O.K cruel, méchant, blessant, deux lettres mais difficiles à digérer. Comme si tout ce que j'avais dis entrait dans une oreille et ressortait dans l'autre. En fait tout ce que je disais il s'en moquait comme de l'an 2000. Ah mais il me connait mal, j'ai le sang chaud, le sang d'une maghrebine. Il va voir ce qu'il va voir, puisque mes efforts ne sont pas reconnus, il le regrettera Monsieur le Prince des Ténèbres.
Avec sa réponse, je lui souris, de mon sourire le plus hypocrite et le plus moqueur qu'il soit et lui dit :
"On verra"
Je tournais les talons et fonça dans ma chambre pour reprendre mes esprits. J'entendis la porte claquer très fort, comme pour montrer son agacement à la personne qui venait de la claquer (Adam), et je me suis mise à élaborer un petit plan de vengeance. Oui je suis machiavélique, mais faut pas me chercher ...
VOUS LISEZ
Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?
General Fiction« Tout chez toi ne peut que m'agacer, j'aurais aimé ne jamais te rencontrer mais pourquoi ne quittes-tu pas mes pensées ? » Écrite par : @Aliya_b Publiée en décembre 2014. ✨