Comme je vous disais je suis toujours avec Adam mais je vous mentirais si je vous disais que tout a toujours été "rose". Au contraire, la première année de mariage a été la plus difficile car malgré le fait que l'amour était présent au quotidien, il m'arrivait de le détester pour certaines choses et de nous embrouiller pour des petites choses bêtes. Ne me demandez pas pourquoi, seules certaines femmes mariées comprendront, les célibataires ne croyez pas que le mariage était un rêve où tout est beau tout est mignon !
Un jour, alors que son équipe péférée disputait un match (Real de Madrid), je m'étais exprès faite belle pour lui, juste pour voir s'il allait ou pas délaisser ces fous qui couraient après un ballon et passer une nuit avec moi. J'avais donc enfilé des vêtements qui ne le laissaient jamais indifférent quand je les mettais, je m'étais parfumée et maquillée et j'allais vers lui. Adam était vraiment très concentré dans son match comme si c'était sa vie !
- Adam ?
Je l'avais dis avec un petit murmure mais il ne me décocha pas même un regard si ce n'est :
- Pousse toi ma chérie.
Je me suis postée devant le téléviseur mais il faisait des mouvements de la tête pour regarder les actions. Je commençais à m'énerver.
- Ah bon c'est comme ça ?
Je me suis retournée et j'ai éteins la télévision. Enfin, il leva ses yeux vers moi et se tu. Il fit les yeux ronds et me sourit :
- Désolé je savais pas ...
J'ai croisé les bras :
- Tu sais quoi ? Reste avec le Real moi je vais dormir.
J'étais passée devant lui et je suis allée dormir. J'étais vraiment énervée et je me retournais plusieurs fois avant de trouver la bonne position. Je n'entendais plus la télévision allumée. Il était venu se coucher à mes côtés. Mais j'étais aussi rigide que du bois. Il tenta une approche mais je repoussais ses mains qui me caressaient l'épaule. Il me soufflait des choses, bien que j'avais envie de me retourner vers lui, j'étais ferme dans ma décision. Après maintes reprises, il lâcha l'affaire en rigolant et se retourna pour dormir.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais déçue qu'il lâche aussi vite l'affaire ... Nous les femmes, j'avoue, nous sommes très compliquées. Nous disons NON par fierté alors que cela va à l'encontre de ce que nous souhaitons réellement !
**********
Le lendemain matin je me lève. C'était ma journée shopping avec Samira et on avait programmer ça depuis bien longtemps. Je passe ma main à côté de moi et je vis que la place était vide. Il doit être parti travailler, je ne l'avais même pas entendu. Il faut dire que j'ai trouvé le sommeil difficilement cette nuit mais ce n'était pas le cas de Monsieur, qui, sitôt retourné ronflait déjà !
Je me levais en m'étirant et je me dirigeais vers la salle de bain pour faire ma toilette, et mes ablutions. Une fois prière faite je partis prendre mon petit déjeuner. Sur le bar de la cuisine je vis une feuille avec la carte bancaire d'Adam :
" J'espère que tu bouderas plus a mon retour. Prends ma carte, tu connais mon code. Si tu achètes quoique ce soit avec ton argent je te tue ... Adam."
Son geste me fit plaisir et je vis que toutes ma colère retomba immédiatement. Il était adorable quand il le voulait ...
Je mis le mot sur le frigo en l'accrochant à un aimant et je me fis un capuccino. Je le bus rapidement et je me suis mise à faire le ménage. Adam rentrait manger à midi et je voulais lui préparer quelque chose avant que je ne parte. Mon téléphone vibra :
" Prête à enflammer ta carte ? "
" Et comment Sam ! Tu passes à quelle heure incha'Allah ?"
" Je fais à manger à mon Roméo et il m'a demander de faire des exercices pour le bébé LOL ! "
Elle en était à son 4ième mois de grossesse et son mari s'inquiétait comme s'il allait lui même accoucher ! Il était attentionné et paniquait au moindre froncement de sourcils de sa belle.
" Dis lui que les exercices il faut les faire dès qu'on arrive à terme ! Le gogole ! "
" MDR ! Je lui dirais ! A toute à l'heure ... "
Je lui répondis par un bisou et je me suis mise à aérer le salon. Je pris des oignons que j'émincais et que je fis mijoter à la poêle pendant quelques minutes avec un peu d'huile d'olive. Je pris deux tranches de blanc de poulet et je les coupais en gros morceaux et que je laissais dans des épices. Je les mis sur la poêle et je préparais la cuisson du riz. Une fois tout préparé j'aspirais les tapis, je dépoussiérais les meubles, astiquer le sol etc ...
Après deux heures de ménages intensif, je suis allée me laver et j'enfilais mes vêtements. Je mis un peu de fard à paupière et du mascara puis je me dirigeais vers la cuisine. La porte s'ouvrit et Adam fit son apparition. Il avait le sourire mais lorsqu'il me vit son sourire s'effaça.
- T'es sérieuse tu vas sortir maquillée et habillée comme ça ?!
Je baissais ma tête pour voir comment j'étais habillée : slim, chemise à fleur légère, boléro à manche courte. Rien de provoquant.
- J'suis pas en slip à ce que je sache ?
- Va te démaquiller et met un truc plus long en vois ton boule !
- Alors là tu rêves la chemise m'arrive au hanches !
- J'm'en fous tu sortiras pas.
Il s'avança énervé vers la table de la cuisine et désserrant sa cravate. J'enfilais mes ballerines, je pris mon sac et je claquais la porte. Puis arrivée aux escaliers je courrais. J'entendis qu'Adam criait mon prénom mais j'étais trop forte en course ! Je montais dans ma voiture et je démarrais. Mon téléphone sonna. Ca devait être Adam. Je ne déccrochais pas. Je suis folle vraiment folle !
Je pris mon téléphone lorsque je fus en bas de chez Samira et je l'appelais. Ignorant tous les appels en absence.
- Allô ? Descend !
- Mais t'es venue plus tôt !
- Je t'expliquerai incha'Allah descends !
Elle descendit quelques minutes plus tard. Nous nous saluâmes et nous sommes allées faire ce qu'il fallait faire quand on fait les soldes ! Elle rigola lorsque je lui ai raconté l'histoire et avec le recul j'en fis de même. J'avais éteins mon téléphone et je me dirigeais vers d'autres boutiques. Entre fous rires et nourriture, la journée était l'une des meilleures que j'ai pu passer avec Samira !
Il devait être très très tard quand je suis rentrée. Nous avons diner dehors. Le mari de Samira s'était impatienté et si ça ne tenait qu'à nous, on aurait pu rester encore dehors. Je la déposais alors chez elle et je rentrais chez moi.
A peine rentrée qu'Adam se précipita vers moi. Il avait les yeux rouges et humides. Il avait pleuré ? Mais pourquoi ? J'eu peur :
- Qu'est-ce qui se passe ?
- QU'EST-CE- QUI SE PASSE ? Aly tu vas me rendre fou.
Sans que je comprenne comment je me retrouvais plaquée contre la porte. Adam m'embrassant avec fougue et empressement.
VOUS LISEZ
Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?
General Fiction« Tout chez toi ne peut que m'agacer, j'aurais aimé ne jamais te rencontrer mais pourquoi ne quittes-tu pas mes pensées ? » Écrite par : @Aliya_b Publiée en décembre 2014. ✨