Partie 30

172K 8.5K 2.1K
                                    

J’étais chez le médecin avec Samira qui tenait à m’accompagner. Adam je ne lui avais rien dit à propos de mes malaises et de mon dérèglement, le connaissant il se serait encore torturé l’esprit et donc j’attendais patiemment avec Sam à la salle d’attente afin que le médecin me donne les résultats de ma prise de sang ainsi que de mon échographie.

« Oua ça saoule d’attendre », soupira Samira

« C’est clair mais j’ai peur de sortir et que mon tour passe »

Samira rigola en silence et me chuchota :

« T’es pas normale, j’suis sure t’es enceinte » 

« J’espère pas j’te jure, ça va faire peu qu’on vit vraiment comme un couple et j’ai envie de vivre des trucs avant d’avoir un enfant »

« N’importe quoi ! Regarde moi j’ai pas attendu et peut être que t’auras une fille et moi un garçon et on les mariera ensemble »

« Pfoua le plan que t’as monté ! »

« Ben oui écoute, c’était un de nos rêves tu te souviens ? »

« Ah oui ! Comme faire toutes les deux notre voyage de noces en Alexandrie ! », répondis-je nostalgique.

« Madame ****** Aliya s’il vous plaît »

Nous fûmes interrompues dans nos récits par la secrétaire médicale et je me levais donc rejoindre celle-ci afin d’aller jusqu’à chez le médecin. Samira resta sur la chaise de la salle d’attente et pour s’occuper elle lisait le BIBA. Je la laissais donc et je rentrais dans le cabinet.

« Bonjour Madame ****** , asseyez-vous je vous prie. »

Je m’installais et sans m’en rendre compte, je me rongeais les ongles en attendant le résultat. Chose que je n’avais jamais faite auparavant. 

« Très bien, alors j’ai eu vos résultats et c’est pour cela que je vous ai directement contacté. »

« Oui … Et … ? »

« Et, Madame je suis dans le regret de vous annoncer que vous n’êtes pas enceinte. Il s’agit simplement de kystes qui ont été détectés dans vos ovaires. Pour qu’ils disparaissent complétement je vous prescrirais une pilule à prendre. Il s’agit d’un traitement efficace pour ce genre de cas. S’il ne fonctionne pas et que votre métabolisme le rejette alors vous subirez une opération chirurgicale. Mais rassurez vous, vous tomberez tout de même enceinte. Seulement, comme le traitement dur un an, vous devrez attendre au moins deux ans avant fécondation.»

J’étais soulagée, déçue, un peu contente que je ne sois déjà enceinte, dégoûtée d’avoir ces kystes. Mais quoiqu’il arrive Hamdoullah. J’espérais juste que mon métabolisme ne rejetterai pas ce traitement car en rien je ne voudrais subir une opération, j’étais « hopitalophobe », ça n’existe pas mais dans mon dictionnaire si. 

J’ai attendu que le médecin finisse de parler et de me prescrire ce qu’il fallait et je me suis levée pour rejoindre Samira. Quand elle m’a vu elle a sourit en attendant que je lui annonce ce qu’elle attendait mais j’ai préféré d’abord sortir et je lui ai dis :

« Je suis enceinte ! »

Elle lâcha un cri de joie et sauta sur moi. Quant à moi j’étais en train de lâcher un fou rire qui se faisait entendre même à l’Himalaya. Elle arrêta son étreinte et me regarda suspicieuse, j’étais toujours en train de rire :

« Tu te fous de moi ? »

« N…Non… », je perdais mon souffle.

« TU TE FOUS DE MOI ! », cria-t-elle en rigolant.

« Mon Dieu ce que t’es naïve ! J’ai des kystes c’est pour ça ! »

Elle mima un regard triste et me prit dans ses bras :

« Nul ! Moi qui croyait que t’étais enceinte … »

« Oh mais c’est pas grave un jour insh’Allah ! Et je me sens pas du tout prête à en assumer la responsabilités, j’attends d’être bien installée, de vivre des choses avec Adam et après envisager le bébé … »

Elle haussa les épaules et ouvrit la portière :

« C’est ton opinion … »

******

Tard dans la soirée : Appartement.

On s’ennuyait Adam et moi alors on jouait au jeu des dames sur l’ordinateur comme un vieux couple mais assez moderne. Je ne lui avais toujours rien dis à propos de la visite chez le médecin et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. 

« Reine ! »

« Oua je suis sure tu triche Adam c’est pas possible »

Il rigola mit sa main dans mes cheveux dans un geste pas du tout mignon mais qui avait pour but de casser mon brushing.

« Arrête ! »

« Non j’aime bien te voir les cheveux défaits »

Il poussa d’un geste le jeu qui était par terre et m’attira sur ses genoux. Je rigolais quand il me prit d’un coup mes cheveux et les tira vers l’arrière, violemment comme il y a quelques mois …

« Tu te souviens quand j’te faisais ça ? »

« Oui … »

Il me captura de son regard et me dit :

« Au début je faisais ça par rage, mais après c’était pour te regarder sous cet angle. Je kiff. »

« A…Ah bon ? »

« Ouais et tu sais ce que j’avais envie de faire ? »

« Quoi ? »

« Vaut mieux pas que tu saches », répondit-il avec un regard espiègle.

Ok j’avais compris.

Je remettais en place des cheveux qui étaient partis un peu partout quand il me fit un bisou sur le bout du nez. Il continuait sur mon œil, mon front, la lobe de mon oreille et il accélérait le rythme des bisous. Je riais et le repoussais, il fallait vraiment que je lui parle :

« Arrête Adam il faut que je te parle »

Il s’arrêta net, fronçant ses sourcils :

« Ca fait peur cette phrase »

« Mais non ! C’est rien de grave. Je suis juste allée chez le médecin ce matin et il m’a dit que j’avais des kystes dans les ovaires, j’aurais à prendre un traitement et ça partira insh’Allah »

« T’es sur c’est pas grave ? »

« Mais non ! Pleins de femmes ont ça ! »

Je ne voulais pas lui parler du risque d’opération.

« Hamdoullah alors si c’est pas grave. »

On gardait le silence.

« Au fait t’as des congés ? », me demanda-t-il.

« Non pourquoi ? »

« Et si je demande à ta patronne que c’est trop urgent tu penses qu’elle te laissera partir avec moi en Alexandrie en séjour ? »

La salive me manquait : en Alexandrie ? Lui et moi ? L’endroit dont je rêvais le plus depuis toute petite croyant que Cléôpatre existait encore ?

Il me regardait avec un petit sourire, mes yeux brillaient de joie, je voulais crier tellement j’étais heureuse. 

« Je sais pas demande … »

Et je sautais sur lui pour lui donner un baiser.

Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant