Partie 5

253K 10.9K 6.7K
                                    

Une fois dans mon bain, je me mis à me relaxer en ne pensant à rien. L'odeur fruité du savon de bain me fit du bien, et s'évapora partout dans la salle de bain. Quelques minutes de réflexions plus tard, je me lavai et sorti du bain. Je séchai mes cheveux, m'hydrata la peau et sorti de la salle de bain. Je me suis dirigée vers la cuisine et prépara un sandwich pour manger. Je n'avais pas trop faim donc je n'ai mangé que la moitié, de plus, je n'avais pas du tout envie de préparer à manger à Adam. Je sais c'est bête mais je n'avais pas envie durant cette journée il m'avait vraiment gavé. Il sorti de sa chambre et sans un regard il s'affala sur le canapé et mit un match à la télé.

L'atmosphère était lourde et pesante. Je me suis mise à laver la vaisselle et nettoyer le frigo quand mon téléphone sonna. Je ne connaissais pas le numéro mais il n'était pas masqué donc j'ai décroché :

« Oui allô ? »

« Coucou toi »

Mon Dieu cette voix ...

Moi : ...

Après le rire de mon interlocuteur il lança :

« Oh tu m'as reconnu, tu me manques bébé, t'es marié ? C'est pas grave j'aime bien les obstacles »

Après avoir repris mes esprits je pris mon courage à deux mains et lui répondit :

« Moi tu ne me manques pas, oui je suis mariée. Fallait revenir avant, c***** ! Tu me rappelles encore une fois tu verras, j'connais des personnes qui se feront une joie de te ... »

Je n'avais pas fini de parler qu'Adam me pris le téléphone des mains :

« T'es qui ? »

« ... »

« Ah ouais »

« ... »

Adam me regarda de travers puis répondit après quelques secondes :

« Bref, rappelle plus. Selem »

Après avoir raccroché, il jeta le téléphone à la table et me dis :

« Ton ex, tu le kiffais apparemment »

« ... »

« Pas la peine de garder le silence, j'entendais les rumeurs à la cité, toi une hlel ? Franchement, laisse-moi rire ! Il ta bien galoché, bien touché aussi, tu me dégoûtes, t'es qu'une k** en vrai»

« Quoi ?! Tu te fous de ma gueule ?! Moi une k** ?! Oui je l'ai déjà embrassé : 1 fois ! Qu'est-ce que j'en savais qu'il me mettait des disquettes moi ? J'ai toujours été sérieuse, quand il m'a demandé de le rejoindre chez lui à la maison j'ai refusé et il m'a dit que je le regretterai toute ma vie ! » Refoulant mes larmes qui me piquaient les yeux je poursuivis « Et comme toujours, la parole de l'homme a le dessus ! C'était un gars qui bicravait, il me trompait, il buvait, et il me disait alors qu'il était en boîte qu'il était avec sa mère ! Quand mes copines m'ont dit ça je l'ai directement lâché et comme il n'a jamais réussi à m'avoir dans son lit comme il avait l'habitude de le faire eh bien il a lâché des rumeurs sur moi »

Adam me regarda avec une expression indéchiffrable et gardait le silence. Je continuai donc à parler :

« C'est toi qui est le plus reprochable, j'ai connu deux hommes dans ma vie, lui et toi, et toi combien ont passé une nuit dans tes bras ? »

« Ca c'est pas tes affaires wallah, mes péchés j'en parle pas, tu ferais mieux de t'occuper de ta cuisine au lieu de parler bête. Ton passé je m'en bats. Si je lui ai parlé c'est parce que depuis la fatha j'ai juré devant Dieu d'être un mari, donc l'honneur, MON honneur j'y tiens. J'ai pas envie qu'on dise lorsque je passe devant une bande que je suis une p***. »

Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant