Chaque réveil est pour nous, comme une nouvelle naissance. Mais chaque jour qui passe est un pas de plus qui nous rapproche vers notre nid de mort.
Je me noie dans un océan de tristesses extrême, de douleurs, de pleurs, de sanglots. Tout cela pour un être, rencontré d'à peine sept mois, une personne dont je n'avais jamais ouïe parler, et qui pourtant, est la seule à qui je parle continuellement tous les jours.
Je l'aime tous les instants un peu plus, je m'émerveille de ses bonheurs, m'effraye de ses moindre maux, j'oublie ma propre vie pour m'emplir de sa vie.
Et le feu dans ses yeux, de moins en moins flambant, tel un rayon de soleil malade, m'émeut jusqu'au fond du cœur.
Alors, subitement assombri, j'embrasse cette tendre fille, qui me sourit, un peu gênée par ma tristesse, et que la mort, tout d'un coup, sans motif, irréparablement, va arracher de mes bras.
Les médecins n'y peuvent rien faire ; cette cochonnerie de maladie est d'une mort subite, cruelle... Elle ravage le cœur, ronge les poumons, sème le chaos en nos dedans, tel un coup de vent jaillissant direct des enfers, soufflant la flamme, et qui brûle tout sur son passage.
Ce satané de virus, cette mort qui est à nos trousses, nous faisant courir après la vie et tressaillir d'effroi, trempe dans nos esprits un cataclysme. D'un élan frénétique elle a jaillit sur nos vies. Elle empeste notre existence en opérant un dérèglement des sens, un ébranlement des esprits, sans qu'aucun d'entre nous ne parvienne à s'y opposer.
L'onde de sa douleur hante et dévaste, se propageant comme une pluie torrentielle partout dans le cœur des hommes. COVID-19 est là, ayant pour allier la mort: elle meurt rien qu'à y songeant, — elle qui était faite pour vivre, voilà qu'elle meurt sans avoir vécu. —Il y'a de cela deux cents dix jours exactement, vingt et huit semaines seulement, sept mois qui se comptent du bout des doigts, je ne la connaissais pas, elle n'était personne, elle n'existait pas, elle n'était rien.
Aujourd'hui elle est la seule qui m'habite, elle est le centre du monde, elle est la seule qui me survit immanquablement, elle est tout.
VOUS LISEZ
Symptômes amoureux
RomanceRésumé Ils s'appellent Bachir et Sohna; et ils sont amoureux. L'un est infecté du COVID-19 et va mourir, l'autre est immunisé et va l'accompagné vers son lit de mort. Ils vont se mettre en quarantaine en se réfugiant dans une île, à l'abris de tou...