En regardant les infos du matin, j’appris qu’un homme s’était effondré alors qu’il marchait en pleine rue. Je secouais la tête, j’écarquillais les sourcils et je tendis les oreilles pour mieux imprimer l’information. Oui, vous avez bien lu, l’homme est tombé subitement mort alors qu’il marchait droit dans la rue.
Les autorités sur place disaient qu’une autopsie allait se faire pour déterminer la cause du décès. Comme si la mort avait besoin de motif pour tuer !
C’est probablement le COVID-19 qui l’a terrassé, murmurait-on déjà !
C’est la pandémie de Coronavirus qui malmène le monde entre ses bras.
L'Homme subit des maux innombrables ; et l'humanité toute entière dépérit. C'est toute une planète qui gémit sous le poids inquiétant d'un désarroi sans second.
Au cœur de l'innocence des enfants, au cœur de l'espoir des adolescents, au cœur du désarrois des adultes et au cœur de la foi des vieillards, c'est le même bruit plaintif des lamentations qui éclatent et redoublent, demandant par des hurlements et des gémissements la fin de leurs maux déplorables.
Les décomptes amers des contagions et le souvenir des pertes d'un proche ou simplement d'une personne qu'on a connu, ne serait-ce que du nom, nous déchirent tous à la fois, jusqu'au fin fond des entrailles. C'est toute une race humaine qui est épuisée par les funérailles sans nombre, une multitude non pleurée de disparitions qui gît sur la terre.
Le cœur et l'âme des hommes souffrent des douleurs lamentables ; et l'on voit, l'un après l'autre, avec plus d'ardeur que le feu indompté, les hommes succomber comme les cadavres échoués des moutons un jour de Tabaski.
C'est une guerre contre un extraterrestre de virus, une onde de douleur qui nous afflige tous, sans distinction d'âge, sans se soucier du couleur de la peau ou de l'appartenance à une classe sociale. Nous avons dépassé ce stade où chacun souffre pour soi ses propres maux, sans éprouver le mal d'autrui.
Le monde, battu par la pandémie, peine à relever sa tête submergée par l'écume sanglante. La pandémie de Coronavirus s'est ruée sur le cœur des hommes, les tenant par la gorge; et personne n'en sortira indemne.
VOUS LISEZ
Symptômes amoureux
RomanceRésumé Ils s'appellent Bachir et Sohna; et ils sont amoureux. L'un est infecté du COVID-19 et va mourir, l'autre est immunisé et va l'accompagné vers son lit de mort. Ils vont se mettre en quarantaine en se réfugiant dans une île, à l'abris de tou...