Épisode 7

31 6 0
                                    

Après avoir fermé l'œil ce soir-là, jusqu'au lendemain je dormis de bon cœur.

Quand tout d'un coup, depuis le haut de son prestige, le soleil m'envoyait sur le visage, de travers le balcon, les flèches de ses longs rayons dorés. Sans ouvrir les yeux, je m'éveillais tout apaisé.
Je me tâtais d'abord le corps, je touchais de la main le vieux divan tout au long et j'ouvrais soudainement mes paupières encore engourdies par mon long sommeil; et, hélas ! Plus aucune trace de Sohna Khoudia.

Comme un parfum envolé, il n'y avait plus aucune trace de sa frêle existence... Sohna Khoudia, telles les étoiles qui scintillent de tout leur éclat la nuit, mais que l'aube naissante endigue avec elle pour laisser place au matin, s'était éclipsée avec le levé du jour.

Quand je lorgnais l'heure sur mon téléphone portable, il faisait midi. Oui, vous avez bien lu, j'ai dormis jusqu'à midi passée de 25 minutes d'ailleurs.

À peine fus-je levé, aspergé d'eau tiède et savoné, je ne retrouvais plus mon portemonnaie. Je cherchais, fouillais sur le divan, mais que dalle. Je me penchais alors, je lorgnais en dessous ; et non seulement j'avais entr'aperçu mon portemonnaie par terre, mais aussi une clé USB. C'est sûrement de Sohna Khoudia, du moins c’est ce qui m’a tout de suite éfleuré l’esprit.

Alors je le gardais comme un trophet, ou comme un trait d’union qui me relierait à elle encore dans un lendemain prochain.

Symptômes amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant