Elle disait qu'elle était promise à un vieux notaire, un certain respecté qui se faisait surnommé Sir Amares, elle disait que ce type, son futur mari était un homme d'affaires.
Je n'ai jamais su bien au juste quelles fonctions il remplissait. Je devinais cependant qu'il était fort occupé et blindé de tunes, et je n'en demandais pas plus long. Elle disait que le type est l'employeur et un vieux pote à son père. Elle disait qu'après qu'elle ait obtenu son baccalauréat, Sir Amares avait payé son billet pour la France, s'occupant ainsi de tous ses frais de scolarité, de son logement et de tous les petits soins qu'une ravissante et belle jeune dame comme elle avait besoin ; et même plus, de sorte qu'elle ne manqua de rien. Elle disait qu'au tout début, elle estimait que toute cette bonté de Sir Amares n'était que le fruit qui résultait des longues années de partenariat entre deux vieux acolytes, une sorte de dévotion envers l'amitié qu'il avait pour son père. Ce n'est que par la suite, après maintes services et de multiples soins renouvelés, que Sir Amares réclamait plus d'estime, plus d'attention, plus de considération, enfin plus de reconnaissance.
Elle disait qu'après plusieurs tentatives de séduction éconduites, Sir Amares mît la pression chez les parents et demandait sa main en retour pour les services rendus.
Alors par respect pour sa famille et par respect pour elle-même, elle disait qu'elle exigeait de décrocher son Master en " Psychologie " d'abord et qu'ensuite elle penserait à la proposition de Sir Amares. En somme, cinq années. A l'époque elle en était au bout de la troisième et une année de plus s'y est ajoutée.
Ce qui veut dire en langage décodée, qu'à la fin de l'année 2020, elle devrait être l'épouse de Sir Amares.
« Il y'a eu ensuite la pandémie lié au COVID-19. Toutes les écoles et toutes les universités se sont fermées, "et me voilà de retour au bercail." Disait-elle.
Elle disait depuis qu'elle eut mît le pied au pays, Sir Amares parlait déjà du mariage. Elle cependant, soutenait que leur entente, c'était qu'il l'attend jusqu'après son Master. Mais Sir Amares stipulait que l'accord c'était deux ans en plus des trois années qu'il avait déjà attendu ; et que si à la fin de cette année elle ne l'épousait pas, il exigeait d'être rétribué de tous les frais qu'elle a dépensé sur elle, à savoir plus de 50.000.000 de francs CFA.
Alors j'entr'aperçu, je devinais certains de ces chagrins secrets, qui remuent chez le sein des femmes tout un monde douloureux de pensées.
Ce fut comme une onde de mélancolies, certaines perfidies du sort qui jettent les jeunes demoiselles brusquement dans les bras de vieux ringards capricieux, en des mariages forcés, les contraignant dans de profondes souffrances morales, qui laissent à l'âme comme une traînée de tristesse, un goût d'amertume, une sensation de désenchantement dont elles sont longtemps à se débarrasser.
VOUS LISEZ
Symptômes amoureux
RomanceRésumé Ils s'appellent Bachir et Sohna; et ils sont amoureux. L'un est infecté du COVID-19 et va mourir, l'autre est immunisé et va l'accompagné vers son lit de mort. Ils vont se mettre en quarantaine en se réfugiant dans une île, à l'abris de tou...