J'ai appris que l'amour peut naître en un battement de cil, naître d'un coup de foudre... mais aussi mourir étouffer par un silence, un delachement, mourir d'un rien... J'ai appris que quand on a besoin de quelqu'un, il faut aller la retrouver mais aussi, savoir la garder.
J'ai appris à me méfier de tout le monde et de moi-même, à laisser s'en aller qui ne veut pas rester, car j'ai compris qu'être à tes côtés n'est pas synonyme être de ton côté. J'ai appris qu'on ne connait jamais vraiment personne, pas même soi-même... qu'un éternel ami peut paraître aussi inconnu qu'un étranger, comme on a souvent l'impression d'être solitaire parmi les tiens.
J'ai appris à ouvrir ma porte aux inconnus, à embrasser chaque nouvelle rencontre avec l'esprit ouvert, j'ai appris qu'on est plus fort et plus grand quand on croit au dialogue et à l'ouverture d'esprit, et que l'ouverture d'esprit ce n'est pas s'ouvrir la crâne mais ouvrir les yeux, au sens spirituel du terme, c'est avoir le sens de l'écoute.
J'ai appris "qu'à jamais" a toujours un recommencement, et que pour toujours peux s'estomper du jour au lendemain. J'ai appris qu'on est plus riche et plus beau quand on partage son temps avec les bonnes personnes, mais qu'au lieu de chercher la bonne personne ailleur, on fairait mieux d'être la bonne personne en soi.
J'ai appris à compter sur moi-même, à être mon meilleur ami depuis que j'ai compris que je suis le seul qui ne peux pas me laisser tomber... J'ai appris que tomber peux arriver à tout le monde, mais rester par terre est un choix. J'ai appris que tout a un prix, même pour entrer au paradis il faut d'abord se frayer un chemin en traversant l'enfer.
VOUS LISEZ
Symptômes amoureux
RomanceRésumé Ils s'appellent Bachir et Sohna; et ils sont amoureux. L'un est infecté du COVID-19 et va mourir, l'autre est immunisé et va l'accompagné vers son lit de mort. Ils vont se mettre en quarantaine en se réfugiant dans une île, à l'abris de tou...