Épisode 22

22 5 0
                                    

A la fin de son monologue désordonné, je restais coi, figé dans un abasourdissement des plus véhéments accablant.

Il s'en suit un tiraillement en mon fort intérieur, entre mon cœur et ma raison, un exercice douloureux en ma propre personne.

Ma raison aurait voulu que je m'enfouis, que je pars loin pour ne plus jamais revenir, de ne point me mêler de ce qui ne me regarde point, d'aller loin et d'être en paix.

Mon cœur quant à lui criait que j'en souffrirai et que je ne me pardonnerai peut-être jamais d'avoir laissé une femme dans le besoin, et à plus forte raison de ne m'être point battu pour mon âme sœur.

La réalité, c'est que j'ai gardé mon âme d'enfant. Et mon cœur prend souvent le dessus sur ma raison.

En numérologie, je suis de ceux qui incarnent la personnalité du chiffre 6.

«La vibration des sentiments et de l'amour sont les piliers de notre personnalité. Sans amour, pour nous rien n'est possible. Sous toutes ses formes : amour dans le couple, amour filial, amitié, amour de son prochain, amour de l'harmonie et de la beauté.

Pour que règne l'équilibre parfait, nous sommes prêts à assumer de lourdes responsabilités. Notre sens du service et du dévouement nous met souvent en situation de guider, de consoler. Aider autrui, lui apporter de l'affection, panser les cœurs brisés, soulager la souffrance de l'autre fait partie de notre vie.

Car la raison chez nous, est toujours teintée d'affectif. Mais notre subjectivité rend difficile nos choix.

Comment choisir ? Comment ne pas se tromper ? Et passer à côté de cette perfection à laquelle nous aspirons ?

Choisir peut devenir chez nous une source d'angoisse, une peur de l'échec. Cela entraîne des moments de doute sur nos sentiments, sur nos orientations et paralyse parfois notre action.»

Symptômes amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant