10- Samedi ensoleillé

605 35 0
                                    

J'avale une cuillerée de céréales en observant ma mère s'appuyer contre le frigo, et me fixer. Ses cheveux brun courts sont attachés maladroitement et ses yeux sont cernés. La fenêtre laisse entrer les rayons du soleil et me mettent de bonne humeur. Aujourdhui, la température est étonnement agréable et me permet de porter un short.

C'est le troisième week-end que je passe dans cette maison, et c'est le premier que j'apprécie vraiment. Les deux semaines précédentes, j'ai passée mes samedi en compagnie d'Amanda. Mais elle ne m'a pas reparlé depuis le repas, et je ne l'ai pas recroisée dans les couloirs. Cependant elle m'observait, et profitait des moments où j'étais en compagnie de la bande pour m'envoyer des messages me demandant de trouver leur points faibles, ou autre.

Ses actes sont contradictoires avec ses paroles. Un jour elle ne veut pas qu'on nous aperçoive ensemble, et le lendemain elle me harcèle de messages sans aucune discrétion. Je ne reconnais pas mon amie dans ces moments là. Depuis le début du plan, elle a changé.

-À quoi penses-tu ?

Je sursaute et quitte la fenêtre des yeux.

-Il fait beau aujourdhui.

-C'est vrai. Tu devrais en profiter pour sortir, je travaille cet après-midi.

-Amanda est occupée, je vais traîner au lit.

Elle fait la moue mais n'ajoute rien. Je fini mon bol de céréales et le pose dans l'évier. Ma mère ouvre la fenêtre pour aérer la maison et je fais la vaisselle. Une odeur de lys imprègne la maison et le chant des oiseaux résonnent à l'extérieur.

Je m'apprête à m'allonger sur le canapé et zapper les chaînes quand mon téléphone vibre. J'ai un appel de Hope, je décroche :

-Hope ?

-Salut, ça te dirais une après-midi entre potes dans ma piscine ?

-Tu es sûre qu'il ne fait pas trop froid pour se baigner ?

-J'ai une piscine chauffante. Alors ça te dis ?

-Oui, dans combien de temps ?

-D'ici une heure ? Ça te va ?

-Parfait.

Je raccroche en regagnant ma chambre et file à la douche. J'opte pour une tenue simple : short en jean dissimulé sous un tee-shirt blanc, avec des converses montantes noires. Mes cheveux ondulent légèrement et je décide de ne pas les attacher. J'applique une couche de mascara sur mes cils du haut et du baume sur mes lèvres. Je mets un maillot de bain noir, simple, sous mes vêtements et regagne l'entrée. Je croise ma mère, habillée, les clés en mains.

-Changement de programme, je vais chez une amie.

-Une fille de l'équipe ? Tu veux que je te dépose, avant d'aller à la pharmacie ?

-Oui, elle s'appelle Hope. Je veux bien, si ça ne dérange pas ton collègue.

-Charlie ne s'en rendra même pas compte. Allez je t'emmène.

Nous sortons de la maison et montons dans la petite voiture à la peinture abîmée. Le siège côté passager grince lorsque je m'assois et le cuir brûle mes cuisses découvertes. J'indique la route à prendre pour se rendre chez Hope et maman râle de frustration quand le feu passe au rouge à la dernière minute.

Nous passons devant l'église et comme à chaque fois, je lève les yeux vers le clocher. Les rues sont animées et bondées de monde. L'atmosphère est joviale et confortable. Nous arrivons dans les cartiers nord quelques minutes après notre départ et j'aperçois la maison de mon amie. La voiture s'arrête devant le trottoir et je salue ma mère avant de descendre.

Coup Monté (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant