15- Uniforme

561 27 6
                                    

Je réajuste ma jupe, en approchant de mon casier. Quelques regards curieux me dévisagent et je n'ose pas les remballer. C'est la deuxième fois que je porte l'uniforme de cheerleaders au lycée, et je me sens tout aussi embarrassée que la première fois. Le regard affamé de certains garçons me déstabilise et le regard envieux des filles m'oppressent.

J'ouvre mon cadenas machinalement et réajuste ma jupe pour la troisième fois depuis cinq minutes. Je grogne de mécontentement et jette mes livres dans mon casier. Je referme la porte métallique dans un bruit sourd qui attire des regards et me dirige vers la cours intérieur.

Un garçon au crâne rasé et à la peau matte se rapproche de moi à petite foulée. Ses yeux en amande m'étudient silencieusement. Je m'arrête et il se plante devant moi, une main tendu vers moi. Je la serre.

-Salut, moi c'est Seth.

-June.

-Je sais. Tu es la nouvelle cheerleaders, dit-il en baissant les yeux sur mon uniforme.

-Tu es perspicace.

Ma réponse le fait sourire et il se gratte la nuque.

-Je me suis mal exprimé. Je savais qui tu étais avant aujourd'hui.

-Excuse-moi mais, est-ce que je peux t'aider ?

-Désolé, je ne suis pas doué pour ça.

-Doué pour quoi ?

-Pour aborder les filles.

Je hausse les sourcils, surprise et entre-ouvre la bouche.

-Pour aborder les filles ? Tu veux que je t'aides à draguer quelqu'un ? Je ne suis pas douée pour ces choses-là non plus.

-Je vois ça, avoue-t-il en ricanant. En réalité, c'est toi que je venais aborder, à la base.

Mon cœur s'emballe. Je rigole nerveusement, me sentant idiote face à ma bêtise. C'est la première fois qu'un garçon s'intéresse à moi, et vient me le dire clairement. Mes joues rougissent malgré moi.

-Je suis désolé de te mettre mal à l'aise.

-Non, ce n'est rien. Je ne m'y attendais pas, c'est tout.

-Ça te brancherai de sortir, un de ces jours ?

-Avec toi ?

Il acquiesce et mes joues s'empourprent un peu plus. Mes pensées se bousculent dans ma tête et le visage d'Hunter apparaît sous mes paupières. Je suis censée allée manger avec lui, demain soir.

Contrairement à ce que j'essaie de me convaincre, c'est un rencard. Mon cœur loupe un battement à cette pensée, puis Amanda s'immisce dans mon esprit. Elle attend de moi que je sorte avec Blake. Cette pensée me déplais, mais dans les deux cas, tout me ramène à Hunter. Que je sorte avec lui ou non, il serait mal venu de ma part de flirter avec Seth. Amanda verrait clair dans mon jeu, et comprendrai que je n'ai pas l'intention de blesser Hunter. Pas de cette manière.

-C'était idiot de ma part, oublie.

Ses yeux bleu se plissent de déception et je me mord la lèvre.

-Je ne veux pas te faire espérer, j'ai un... copain, en quelque sorte.

Ses sourcils se haussent et il recule, comme pour éviter de s'attirer les foudres de mon copain imaginaire, face à notre proximité.

-C'est rassurant, dans un sens.

-Ah oui ?

-Oui. Au moins tu ne me rejette pas parce que je ne t'intéresse pas, mais par respect pour ton petit ami. Je l'espère, en tout cas.

Coup Monté (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant