Perdu, Hunter fronce les sourcils et m'observe contourner les hauts murs de pierres de l'église. Du bout des doigts, je caresse la surface rugueuse et lève mon regard jusqu'au clocher, dix mètres au-dessus de nos têtes.
-Où est-ce que tu m'emmènes ? Réplique le brun d'une voix hasardeuse, visiblement troublé.
Je balaie sa question du revers de la main, escaladant les quelques escaliers de pierres qui mènent à la porte de secours. J'allume le flash de mon téléphone, braquant un instant le faisceau lumineux sur la frimousse de mon partenaire de crime.
-C'est une surprise, articulé-je avant de disparaître dans le vestibule aux reflets obscures.
L'adolescent pouffe face à ma réplique puérile et pénètre dans le petit vestibule, refermant la porte dans un bruissement désagréable. Quelques secondes, je reste immobile et pointe la lumière du flash sur la poignée de la porte en bois qui mène au déambulatoire.
-J'aurai préféré faire des choses catholiques dans ta chambre, souffle le brun en détaillant les lieux, d'une voix amer.
-Tu ne t'arrêtes jamais ? Pesté-je, amusée, en pivotant dans sa direction.
Il hausse innocemment les épaules, se mordant discrètement l'intérieur de la joue. L'écho de ma voix, un peu trop aigu, résonne dans la petite pièce, ricochant sur les murs en bétons.
-Je donne juste mon avis.
Je secoue la tête de gauche à droite, exaspérée par son comportement enfantin, pivotant à nouveau sur moi-même. Dans un geste hésitant, j'attrape la poignée et ouvre la porte en bois de sapin. Cet endroit est censé être notre refuge, à Amanda et moi. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue, et je ne pense pas qu'Amanda soit ravie d'apprendre que j'invite quelqu'un dans notre cachette favorite.
Le faisceau de lumière se perd dans l'immensité du déambulatoire, éclairant les bougies éteintes posées sur les bancs en bois. Une brise cadavérique pèse dans la bâtisse et une odeur de cire brûlée chatouille mes narines. D'un pas méfiant, je m'enfonce dans la pièce en braquant la lumière au sol, pour veiller à ne pas m'entraver. Mes poils se hérissent sur ma peau, lorsque la température glaciale des lieux m'étreins. Nos pas résonnent sur le sol en pierre, résonnant en écho entre les murs de l'église.
-Merde ! S'exclame soudain la voix rauque d'Hunter.
Dans un sursaut contrôlé, je pivote dans la direction du brun, braquant la lumière sur son visage tiré par la douleur. Ses deux mains se joignent sur son abdomen, où il s'est cogné dans un muret de pierre. Il titube en arrière, manquant de faire tomber un plateau de bougies dans un bruit strident.
-Tu sais qu'on est dans une église ? Attesté-je en arquant un sourcil.
Hunter masse douloureusement son abdomen, grimaçant de souffrance. Je m'approche instinctivement du brun, posant mes doigts sur les siens, dans un geste réconfortant. Ses sourcils se défroncent, tandis qu'il plonge son regard dans le mien.
-Amen, s'esclaffe Hunter en esquissant un sourire taquin.
Je retire mes doigts des siens en pouffant puérilement de rire. L'adolescent arbore un air fier, content d'avoir réussi à me dérider et détourne les yeux vers le plafond, me dévoilant sa pomme d'Adam.
-Tu comptes me dire ce qu'on fait là ?
Je mordille l'intérieur de ma joue, observant quelques instants son profil, avant de détourner les yeux et reprendre ma route jusqu'au pupitre, devant les dizaines de bancs en bois. Posée nonchalamment, la gargouille en pierre usée est tournée vers la porte d'entrée. Je la soulève avec difficulté, m'aidant de ma deuxième main, et saisi promptement la clé. J'entend Hunter soupirer et finalement me suivre d'une démarche agaçante.
VOUS LISEZ
Coup Monté (terminé)
Novela JuvenilJune Brown emménage à Mendley et sympathise tout de suite avec Amanda Davis. Très rapidement, elles deviennent proches et Amanda propose à June de jouer à un jeu. -Introduire la bande des populaires et les détruire de l'intérieur. June accepte, et...