Chapitre 8: escapade

68 6 0
                                    


Le manoir étais toujours aussi vide, je ne serai dire si c'étais bon signe ou pas. Mais de toutes façon, j'était forcé de rester avec ce Jeff tout le temps. Je ne sort de sa chambre que pour les heures de dîner. Je dois avouer que, si l'on oublie un temps soit peux le fait que les personnes qui vivent dans se manoir soit des assassins, ils sont quand même très sympathique avec moi. Je me suis fait des "amis" à si méprendre. Toby par exemple, ne fait que me glisser des petits mots sous la porte quand Jeff n'est pas la, avec écris dessus "Courage! Pense à une licorne en bonbon!" ou bien " D'après toi, Jeff porte quel genre de slips?". C'est très amusant je trouve, et puis sa me fait un peu oublier le reste. Ils sont tous très gentilles, même si ils me font tous très, très peur. Le seul avec qui je n'ais pas encore discuter est celui avec un masque noir l'air triste, Hoody je crois...

Jane: Lassie? Tu est la?

Je sursautais comme un hamster apeuré!

Lassie: O-oui oui je suis la!
Jane: Temps-mieux! Devine quoi? j'ai une excellente nouvel!
Lassie: qui à t-il?
Jane: J'ai réussi à voler les clefs de ta porte, ma belle! tu va sortir avec moi aujourd'hui!
Lassie: Quoi? Non! non non je ne peux pas! et si Jeff s'en rendait compte? Il sera fout de rage!

J'entendis un bruit métallique, et en une fraction de seconde ma porte fut ouverte.

Jane: Aller vient Lassie! Ce sera pas long ne t'en fait pas! je te ramènerais avant que blanche-neige rapplique.

A l'entente de se surnom, je me mis à pouffer de rire, et Jane me suivit! J'imaginer Jeff en robe à froufrou!

Lassie: D'accord, je veux bien te suivre, mais qu'allons nous faire?

Elle me sourit malicieusement et pris ma main dans les siennes en chuchotant " C'est un SE-CRET...!" Je lui souris à mon tour et décidais de la suivre jusque dans le salon.

Arrivé là-bas, E.Jack, Toby et Sally était la à discuter. Quand elle me vit, Sally me sauta littéralement dessus!

Toby: Hey Lassie! T'a réussi à sortir? c'est génial!

Je souris à Toby mais me stoppais net en voyant la mine apeuré de E.Jack.

E.Jack: tu est folle? et Jeff?
Jane: ne t'inquiète pas Jack, je la ramènerais avant son retour!
E.Jack: Mais comment à tu...?
Jane: ba les clefs, génie!

Elle lui fit un clin-d'½il et se retourna vers moi tout sourire.

Jane: J'ai un ami à te présenter! Il a hâte de te rencontrer!


Nous sommes tous aller dans la partie éloigné du manoir, un endroit beaucoup plus loin que ma chambre. Jane m'a dit que le manoir avait des chambres bien précises, et que si je ne voulait pas avoir d'ennuis avec les personnes le plus dangereuse ici, je devrais mémorisé chaque chambre et sont propriétaire. Nous passâmes devant la chambre de E.Jack, puis Jane, Sally Toby et pleins d'autre. Chaque porte avait sa petite touche de personnalité. Celle de Sally était rose foncé, par exemple, et plein de petit ours tout mignon en décoraient le bas. Nous arrivâmes enfin à la chambre de cette "ami".

Jane: Tu vois Lassie? Mon ami est un clown! Tu n'a pas peur d'eux, si?
Lassie: pas vraiment, non...
Jane: Super! Car tu va adorer celui-ci!

J'en doutais un peu... Rayer de noir et blanc, la porte était marqué de longue griffure et le bois était vraiment sale. Ce n'était que peu rassurant à mon gout.

E.Jack: ne t'en fait pas, va! C'est un bon gars, il te fera rien.
Toby: oui tu va voir il est hilarant!
Jane: tu dit sa parce que c'est le seul à rire à tes blagues?

Nous nous sommes tous mis à rire! Après tout, il ne peux pas être pire que se que j'ai vue jusqu'à présent.
Toby toqua trois fois à la porte, en disant avec une drôle de voie amusante:

Toby: Monsieur le clown~! On vient pour le spectacle~!
???: Qui est la~?

Je sursautais de peut! Mais qu'est-ce que c'était que cette voie? Elle était effrayante!

Toby: Des enfants! des enfants affamés!
Sally: aller sort laughing-Jack!

La voie parti dans un rire saugrenue des plus horrible. J'en frissonnais de peur! Soudain, la porte s'ouvris, avec une lenteur horrible.

L.Jack: Hellooo~

Je me demande encore se que je fait ici. Il y a à peine 5 minute j'était terrorisé de peur devant la porte, et maintenant je prend le tait avec ce clown!

L.Jack: On n'a pas étaient présenté! je suis Laughing-Jack! Et toi~?
Lassie: L-Lassie!
L.Jack: Oooooh~ c'est un jolie prénom sa~!
Toby: tu voie? il est pas aussi méchant qu'il en a l'air! pas vrais?
Jane: oui crois moi! il aboi plus qu'il ne mord!
L.Jack: Ravis que vous soyez ici~ Mais Lassie, tu n'est pas supposé être dans la chambre de ce bon vieux Jeff?
E.Jack: tu a vue juste, mais vue qu'il n'est pas la, Jane la fit sortir en volant les clefs à Jeff.
L.Jack: POUAAHAHAHAHA! Non? Comment t'a fait sa?
Jane: Le don, les amis! le don!
Toby: oui surtout la pip-!!!

BIM

Jane: Mais non IDIOT! Je suis un vrais chat! il ma suffit de lui prendre dans ses poches~!
Lassie: une pi-quoi?

L.Jack se mit à rire, mais étrangement cette fois je n'avais pas peur.

L.Jack: bon sinon! qu'est-ce que vous comptaient faire d'ici le retour de Jeff?
Jane: je 'en ai pas la moindre idée...
Sally: on pourraient jouer?
Toby: ouais! mais à quoi...?

Jeff: à qui meurt le premier?
Toby: tient c'est quoi se jeu-AAAAAAA!

Nous avons tous reculer d'au moins 6 pas en voyant Jeff devant la porte entre ouverte. Il donna un grand coup de pied dedans et nous dévisagea tous d'un regard mauvais... J'ai peur, je n'aurais pas du sortir...

POV E.J

Bon sang il est déjà la? mais ce n'est pas l'heure pourtant!

Jeff: vous pensiez vraiment que je serais assez débile pour ne pas vérifier que j'avais bien les clefs?
Jane: Et ba...
Jeff: LA FERME!
E.Jack: Jeff du calme! on ne pensait pas à mal!
Jeff: Quand je vous ais dit de ne pas l'approcher sa ne voulait pas dire que vous pouviez l'embarquer comme bon vous chante!!
Jane: On la fait sortir ou est le mal?!

Je mis un bref instant à comprend, mais Jeff venait de mettre une baffe magistrale à Jane, l'envoyant contre le mur!

Lassie: Jane!

Elle se précipita vers elle, on pouvait lire la peur sur son visage. Toby et Sally étaient tairaient dans un coins de la pièce, loin de Jeff.

L.Jack: Dit donc Jeff, que tu frappe Jane passe encore mais merde ma porte!
Lassie: je... je suis désolé...
E.Jack: Jeff reprend toi! Elle est terrorisé! Ne recommence pas comme la dernière foie!

Je le vis serrer les dents, il se jeta presque sur Lassie et l'agrippa par les cheveux, Il la tira hors de la pièce avec une tel violence!

E.Jack: JEFF!

POV Jeff:

assez! assez! assez!! Encore une fois! une seul fois et je l'ai tue tous! comment ose t-il?! Comment ose t-il toucher à MES AFFAIRES?! JE VAIS LES TUER! LES TUER! TOUS!




Lassie: aaaah..!! sa fait mal!

POV E.Jack: j'avais beau l'appeler, il ne me répondais pas. Jane était toujours étendu au sol, une légère trace de sang sur la tempe.

Toby: i-i-il faut prévenir slender!
Sally: oui je suis d'accord! sinon Lassie aura des ennuis!
E.Jack: ceux qui orrons des ennuis, c'est nous. Slender ne sera pas plus en joua que Jeff en sachant se que nous avons fait...
E.Jack: Je ne l'avais jamais vue aussi furax depuis des années! Vous vous êtes mis dans un sacré pétrin!
Sally: et pour Jane?
E.Jack: L.J tu pourrait l'emmener à l'infirmerie? je vais essayer quelque chose...

L.J ne compris pas tout de suite ou je voulais en venir, il afficha par la suite un long sourire remplis de malice, et hocha la tête.

L.Jack: je doute que sa nous mènent bien loin si tu i va~
E.Jack: pas le choix.

Je me retournais et quittais la pièce rapidement. L.J n'a pas tord, moi non plus je ne pense pas que se soit la meilleur idée du siècle. Se fou essaiera de tuer Lassie, c'est sur, mais c'est la seul qui pourra "raisonner" Jeff, si je puis dire. Enfin sa partira en guerre si ils se voie mais, de nous tous c'est la seul qui a réussi à lui faire face. Même si elle c'est pris quelques balafrés. Il lui suffira de ne pas dira sa foutu phrase...
Je soupirais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Je suis sortis du manoir. Je n'arrive pas à penser à autre chose que Lassie, à se qu'elle doit subir en se
moment...

???: C'est rare de te voire traîner dans le champs, E.J...

Elle ma déjà vue?

E.J: je ne saurais pas ici si ce n'était pas important...
???: je suppose que c'est la nouvelle qui vous cause des soucis?
E.J: tout juste.
???: pourquoi ne pas la tuer? le problème serait réglé.
E.J: Elle est spécial, tu dit sa parce que tu ne la connais pas, et pui....
???: En quoi est-elle spécial?

Elle me coupa dans mon élan, visiblement j'ai attirais son attention.

E.J: elle est très gentille.
???: C'est tout? Tu voudrais que je vienne aider une petite...
E.J: Et Jeff la choisit.

Elle se tue. Puis explosa de rire.

???: Jeff? LE Jeff?? c'est une blague! se gars n'aime que sa petite personne!
E.J: je n'en sais pas plus... Mais il refuse qu'on l'a touche, Scarcrow...

Elle sortie enfin de l'ombre. Sa bouche déformé dans un rictus mauvais. Sa l'amusait.


Scarcrow: Je veux bien vous aider! Bien évidemment en échange je veux rencontrer cette fille!
E.J: bien. Par contre, s'il te plait, ne déclenche pas une guerre au manoir, on a assez de problème sur le dos en se moment.
Scarcrow: bien, je ne rappelleras pas a se crétin son horrible laideur. Tu crois que j'ai envie de finir brûlé peut être?

Je pouffais, et la laissa passer devant. Bon, une chose de faite!

POV Lassie:

Il ma jeté contre le mur de sa chambre, quelques uns de mes cheveux restaient dans sa main. J'avais peur, et horriblement mal... J'avais envie de pleurer!

Lassie: je suis désolé...

Il claqua la porte tellement fort que je sursautais!

Jeff: J't'avais dit de pas sortir d'ici.
Lassie: je suis désolé...!
Jeff: arrête avec tes excuses, merde!!

Je fermais les yeux par réflexe, j'ai trop peur pour oser le regardais... Soudain je sentis une main se poser doucement sur mon épaule, je levais la tête et rouvris mes yeux. Jeff était accroupis devant moi, presque à ma hauteur, la tête baissé. Je le regardais, incrédule.
Il ne disait rien, et resserra son emprise.

Lassie: Jeff...?

Ma voie était à peine audible!

Jeff: si tu veux sortir, tu m'le dit, part pas comme sa sans prévenir.
Lassie: je...

Il se leva et sortis de la pièce.

Pov E.Jack:

Il est sortis de sa chambre... merde j'espère que Lassie va bien!

Scarcrow: Alors, on y va?
E.J: attend, je vais voir si elle va bien.

Jeff: si QUI va bien?

Merde...!!


La Victime de JeffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant