Chapitre 24 : La fin d'un grand héros

4.9K 110 172
                                    

POV Ochaco:

Les deux jeunes parents étaient enfin de retour chez eux avec leur fille.

Ochaco: Tu... Tu t'es bien amusé chez papy et mamie?

Saeko fit un grand sourire.

Saeko: Oui! C'est trop bien la campagne! En plus, y'a plein d'animaux! Mais vous m'avez quand même manqué pendant une semaine...

Ochaco prit sa fille dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front.

Ochaco: Toi aussi tu nous a manqué ma puce...

Saeko dévisagea ses deux parents.

Saeko: Mais pourquoi vous êtes tous les deux habillés tout en noir?

Le visage d'Ochaco devint livide et Izuku tourna la tête pour que sa fille ne voit pas son visage. Elle reposa Saeko sur le sol

Après quelques secondes, Ochaco prit la parole.

Ochaco: Et bien... On est allé dire au-revoir à quelqu'un...

Saeko: Qui ça?

Ochaco se tourna instinctivement vers Izuku qui lui fit un simple "oui" de la tête.

Ochaco inspira un grand coup avant de répondre.

Ochaco: Tonton All Might.

Saeko se remit à sourire.

Saeko: Il est partit en vacances? Il va revenir quand même?

Je fis tout mon possible pour ne pas éclater en sanglots. Izuku fit mine d'aller se changer et partit s'isoler dans notre chambre.

Ochaco: Il... Il n'est pas en vacances... Il est...

Comment expliqué ça à un enfant de 4 ans... Je n'ai pas le droit de lui mentir.

Ochaco: Il ne reviendra pas.

Saeko sembla soudain paniqué.

Saeko: Mais pourquoi?! Il m'a promis qu'il m'emmènerait à la fête foraine!

Ochaco se racla la gorge et continua avec une voix rauque.

Ochaco: Saeko... Il vient un jour, où on doit quitter ce monde pour aller dans un autre afin d'y trouver le repos éternel. C'est ce qui arrive à tout le monde une fois que l'on a remplie notre vie...

Saeko commença à pleurer

Saeko: Mais... Alors... Papa et toi... Vous allez aussi partir un jour?

Ochaco serra fort sa fille dans ses bras.

Ochaco: Oui... Un jour, nous non plus on ne serra plus là...

Saeko: M-mais... Je veux rester avec vous pour toujours moi!

Ochaco: Moi aussi ma puce... Mais on n'y peut rien... C'est comme ça pour tout le monde... Je te promets que papa et moi, on va rester avec toi le plus longtemps possible. Jusqu'à ce que tu devienne la plus grande super-héroïne de tous les temps!

Les pleurs de Saeko commençaient à cesser pour laisser place à un bâillement.

Ochaco sourit puis embrassa sa joue.

Ochaco: Aller il se fait tard... Il faut que tu dormes pour être en forme demain!

Je laissa Saeko se mettre en pyjama tendis que j'alla faire de même. Dès que j'entra dans la chambre, Deku en ressortit pour aller dans le salon. Il faut vraiment que je lui parle...

Izuocha (Deku x Ochaco) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant