Le lendemain je fus réveillée par la sonnerie d'un téléphone. J'ouvris doucement les yeux et m'étira en me remémorant la soirée d'hier. Harry. Je me tourna et remarqua le lit vide à mes côtés. L'avait-je imaginé ? Mais non, la place était encore chaude. Cependant il n'était nul part. Je me leva donc et alla dans la salle de bain me préparer. Après ça j'alla dans la pièce principale pour trouver Andrea qui s'activait dans la cuisine. Elle se tourna vers moi et ouvrit de grands yeux.
-Luciana ? Quelle surprise !
Elle vint me prendre dans ses bras. Je lui raconta l'histoire et le pourquoi du comment, elle me regarda pleine de bienveillance.
-Je vois. Harry a eu raison de te dire de venir. Ce n'est pas très sûr ailleurs.
Je baissa la tête. Soudain elle posa ses mains sur les miennes et je releva les yeux pour la regarder.
-Luciana, tu n'es pas comme les autres pour lui, je peux le dire. Jamais il n'aurait permis à l'unes de ses autres filles de dormir là ne serait-ce qu'une nuit, tu es la seule que je revois depuis bien des années et honnêtement ça me fait plaisir. Je ne veux pas savoir ce qu'il y a entre vous, je veux juste que tu sache que tu es spéciale pour lui même si il ne te le démontre pas. Je le connais, il peut paraître dur, mais c'est un brave homme et il a souffert. Tu lui fais du bien ma fille, et je te remercie pour ça.
Je la regarda incrédule. Je ne savais pas vraiment quoi dire. À vrai dire je ne m'attendais clairement pas à ça. Comment ça j'étais « spéciale » ? Et Harry avait souffert mais de quoi ? Au final je ne savais rien de lui, et bien que ma curiosité me piquait je n'osais jamais lui parler. Je ne pensais pas que je le faisais changer, pour moi c'était juste un con gentil de temps en temps, mais il restait lui. Et nous n'étions rien. Du moins rien d'autre qu'un patron et son employé, ayant des avantages en nature qui nous allaient à tous les deux. Enfin pour le moment oui, mais je me connaissais et je savais qu'un jour ou l'autre je finirai par m'attacher à lui.
Mais comme je n'étais pas stupide et que je savais à quoi m'attendre avec lui, je pourrai tout arrêter avant. Pour le moment je voulais vivre l'instant présent, profiter de ce qu'il avait à m'offrir, et ça m'allait. D'un autre côté, ça me semblait tellement naturel Harry et moi dormant ensemble, moi me réveillant chez lui le matin, déjeunant à sa table, parlant de lui à sa femme de service. C'était comme si tout était à sa place. Je chassa rapidement tout cela de mes pensées.
La vieille dame retira sa main précipitamment quand le bouclé entra dans la pièce. Il l'embrassa sur la joue et me lança un magnifique sourire que je ne pu lui rendre après ça. Je baissa juste les yeux en sentant mes joues rougir.
-Tu es prête à partir ? Me demanda-t-il en se versant du café dans une tasse.
Il ne portait pas son costume habituel, simplement une chemise blanche légèrement ouverte et un pantalon noir.
-Oui c'est bon. Répondis-je en attrapant mon téléphone.
Je répondis à Jake qui me demandait des nouvelles et attrapa mon sac. Après ça je dis au revoir à Andrea et suivit Harry dans sa voiture. Encore une fois tout me semblait normal. Aller au travail avec lui ne me dérangeait pas. J'avais l'impression que tout était naturel. Bien sûr en arrivant on eut le droit à quelques regards de la part de personnes que je ne connaissait pas mais aussi de la part de Bonnie, la fille de la réception. Austin me demanda comment j'allais et je lui répondit juste que j'allais bien, ne voulant pas reparler à nouveau de tout ça. Après ça la matinée fut plutôt chargée. A l'heure du midi Dylan vint frapper à mon bureau.
-Salut, je ne te dérange pas ? Me demanda-t-il en refermant la porte.
-Non pas du tout. Qu'est ce qui t'amène ? Lui dis-je en souriant.
VOUS LISEZ
Double face
RomanceHarry Styles, jeune PDG d'une des plus grandes entreprises d'Europe, passe son temps à travailler. Il est sans sentiments envers ses adversaires comme avec les femmes, un joueur. Luciana Delpello, jeune fille issue d'une riche famille, fraîchement...