CHAPTER THIRTY SIX

208 11 2
                                    

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'Harry et moi étions officiellement en couple. Juste le fait d'y penser était encore étrange pour moi. Nous avions le droit à quelques regards indiscrets en arrivant au travail main dans la main, mes amis eux disaient s'y attendre mais pour autant ils n'étaient pas tous pour, surtout Dylan, qui malgré le fait qu'il ait désormais une petite-amie, restait très proche de moi. Jake lui était aux anges, bien évidemment.

J'avais également eu ma mère au téléphone, elle m'avait dit que les choses s'arrangeaient doucement entre ma sœur et son fiancé, et que mon père ruminait énormément. Je commençais seulement à assimiler tout ce qu'il s'était passé ces dernières semaines, mais j'étais avec Harry et tout allait pour le mieux.

Ce matin je voulais me rendre au travail un peu plus tôt pour quelques mails à envoyer, j'avais dormis chez moi seule, ça ne m'était pas arrivé depuis quelques temps, j'étais tous les soirs chez Harry et je passais des nuits plus que mouvementées... En arrivant il n'y avait quasiment personne à part les femmes de ménage, je me dirigea donc tranquillement vers l'ascenseur et me rendis à mon bureau. Selon le planning d'Harry, il devait avoir une réunion qui durerait la matinée à laquelle je n'étais pas conviée, ce qui voulait dire que je ne le verrais sûrement qu'à midi. Je termina ce que j'avais à faire et me rendis dans son bureau pour y déposer du courrier. J'allais m'en aller quand quelque chose sur le bureau attira mon attention... Je m'en approcha, c'était un cd avec un post-it par-dessus.

"N'oublie pas ce que nous avons vécus. J'en ai des tonnes et des tonnes d'exemplaires qui ne demandent qu'à être vus." figurait sur le petit bout de papier.

Mon cœur battant la chamade, j'inséra l'objet dans le lecteur de l'ordinateur et un film se lança. Mes yeux s'écarquillèrent face aux images qui se jouaient devant moi. J'y voyais Harry et Emma en pleine action, c'était la sextape avec laquelle elle le menaçait depuis tout ce temps. Ces images me donnèrent la nausée, bien sûr qu'Harry avait eut d'autres femmes avant moi, mais je n'avais pas envie de le voir avec et ces images ne me sortiraient sûrement plus de la tête. Je retira le CD d'un geste brutal. Que devais-je en faire ? Le laisser là et attendre qu'Harry le voit où m'en débarrasser ?

Je n'eu pas le temps d'y réfléchir que la porte du bureau s'ouvrit pour laisser entrer le bouclé toujours aussi bien soigné. Il eut d'abord l'air surprit de me voir mais il eut rapidement l'air confus.

-Tu es toute blanche, ça va ? Me demanda-t-il en haussant les sourcils tout en s'approchant de moi.

Il déposa un baiser sur le sommet de mon crâne, j'étais toujours assise face à l'ordinateur. Je baissa les yeux vers le petit objet que je tenais dans les mains.

-J'ai trouvé ça sur ton bureau en arrivant ce matin... Soufflais-je en lui montrant.

Je lui donna également la petite note qui était avec. Il la prit et l'examina.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il perplexe.

-Votre sextape... Lui dis-je en me raclant la gorge mal à l'aise.

Ces images tournaient en boucle dans mon esprit, je ferma les yeux et secoua la tête pour essayer de me concentrer sur autre chose.

-Quoi ? Mais comment et pourquoi c'est ici ? Hurla-t-il presque.

Je resta silencieuse et il m'observa un instant avant de faire un "o" de surprise avec sa bouche.

-Tu l'a regardé ? Demanda-t-il plus comme une affirmation qu'une question.

Je baissa les yeux. Il s'agenouilla face à moi et prit mes mains dans les siennes.

-Je suis désolé que tu ais eu à voir ça... Me souffla-t-il. Je ne sais pas ce que veux encore cette garce mais je commence à en avoir marre de ces gamineries.

Je soupira.

-Tu n'y es pour rien, et maintenant que je l'ai vue je sais qu'elle existe réellement, le truc c'est que pour qu'elle arrête, la seule solution serait de la rendre public à sa place.

Harry eut d'abord l'air de ne pas comprendre, puis ses yeux s'écarquillèrent.

-Luciana, tu es un génie ! Lança-t-il alors. Je n'en ai plus rien à foutre de l'impact que ça aura sur ma carrière, je veux juste être débarrassé de ce poids dans ma vie, alors organise moi une interview avec Fallon ou Ellen, il est temps d'afficher cette garce.

-Tu es sûr de toi ? Lui demandais-je en haussant les sourcils.

Il hocha la tête.

-Elle n'aura plus d'emprise sur moi, c'est terminé, j'aurais dû le faire il y a bien longtemps déjà.

J'organisa donc son passage dans deux jours dans l'émission d'Ellen non sans une certaine appréhension. Après ça Harry alla à sa réunion et je retourna travailler. La journée passa vite et je rejoignis Jake chez lui en début de soirée.

-Bébé ! Lança-t-il en me prenant dans ses bras.

Je l'enlaça avec tendresse.

-J'ai l'impression qu'on a pas passé de temps ensemble depuis des lustres. Soufflais-je en entrant.

-C'est pas faux, mais maintenant on a tous les deux des amoureux et des désirs à assouvir.

-Jake ! Lui lançais-je alors qu'il éclatait de rires.

Après nous être servit du vin je lui raconta ma journée et ma mésaventure de ce matin.

-Oh mon Dieu, je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir d'avoir vu ton bel étalon dans une autre.

-Subtile Jake, vraiment. Lui fis-je remarquer en haussant les sourcils.

-Quoi ? S'indigna-t-il. Tu veux de la subtilité, ok. Comment te sens-tu après avoir vu ton mec baiser sauvagement une de ses psychos-exs ?

Je cacha mon visage dans mes mains tout en secouant la tête.

-Il te manque des cases toi, je te jure. Lui dis-je en riant. Mais... Je revois ces images dès que je vois Harry, je ne sais pas si ça me passera un jour.

-Laisse le temps au temps bichette, ça s'est passé ce matin.

-Je sais... Soupirais-je.

-En tout cas, j'aurais bien voulu la voir moi cette sextape... Dit-il sérieusement en croisant ses jambes avant de boire une gorgée de vin pendant que j'explosais de rire.

-Obsédé.

Il me fit un clin d'œil. Le reste de la soirée fut plutôt agréable, jusqu'à ce que je reçoive un message énigmatique d'Harry.

"Urgent, rejoins moi chez moi."

Je l'expliqua à Jake puis prit mes affaires et m'en alla donc. Je remarqua une autre voiture en arrivant et me gara. Qu'est-ce que ça voulait dire. Je ne tarda pas à le comprendre en passant devant la fenêtre, mon cœur se brisa littéralement. Harry était avec Emma, qui elle était nue, ses lèvres posées sur les siennes. Pourquoi m'avoir envoyé ce message, pourquoi voulait-il que je vois ça ? Un maelström de sentiments se bouscula en moi, passant de la tristesse à la colère. Je me dirigea vers la porte, des nausées me secouaient l'estomac. J'ouvris celle-ci brutalement et entra sous le regard écarquillé d'Harry.

Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant