CHAPTER TWENTY SEVEN

237 11 2
                                    

Petit mot avant de vous laisser commencer : j'ai fais une erreur et ai publié le chapitre 28 avant celui-ci, je suis désolé, je l'ai donc enlevé et le publierai de nouveau dans quelques jours !





*PDV LUCIANA*

La semaine était passée assez rapidement. J'avais pris mes marques dans mon nouvel appartement et avait envoyé les invitations pour ma crémaillère qui aurait lieu à mon retour d'Italie. En effet, nous partions aujourd'hui et j'étais plutôt stressée. Je n'étais pas retourné là bas depuis des années et ça me remémorait d'assez mauvais souvenirs.

Je mis ma valise dans ma voiture et me rendis donc à l'aéroport où on me conduisis comme les fois précédentes dans une salle à part. Quelques minutes après Harry arriva, toujours aussi magnifique, vêtu d'un jean noir troué et d'une chemise rouge. Il me sourit et vint s'asseoir face à moi.

-Tu es pressée de retourner dans ton pays ? Me demanda-t-il en m'observant.

-Pas vraiment à vrai dire. J'ai assez de mauvais souvenirs là bas. C'est assez long une semaine.

Il me regarda l'air impénétrable.

-Ne t'en fais pas, on sera assez occupé avec cette entreprise, tu n'auras même pas le temps de penser.

Il me sourit gentiment et j'appréciais sa façon d'essayer de me remonter le moral.

-Je n'en doute pas. Lui répondis-je en lui rendant son sourire.

Après ça on vint nous chercher et on monta enfin dans l'avion. Le voyage se passa bien, et mon appréhension monta au fur et à mesure que l'on approchait.

-Et voilà, nous voici à Florence, ta ville de naissance.

Je le regarda étonnée qu'il se rappelle de ce détail sur moi et lui souris.

-So good to be home. Soupirais-je tout de même en regardant par le hublot tandis que nous atterrissions.

Une fois à l'extérieur nous fûmes conduit jusqu'à une voiture qui nous emmena ensuite jusque l'hôtel où nous allions résider. Nous avions rendez-vous en début d'après-midi avec l'homme qui vendait son entreprise et heureusement elle n'avait pas le nom de celle que je connaissais, ce qui m'enleva un peu de mon mal-être.

Je rejoignis Harry à midi pour aller manger dans un petit restaurant prêt de là. J'avais l'impression étrange que ma place n'était pas ici. Je m'enleva ça de la tête et apprécia mon repas en compagnie de cet homme. Quand je pensais à comment notre relation avait évoluée je n'en revenais pas. À vrai dire, j'appréciais beaucoup être avec lui. Il me faisait du bien, dans tout les sens du terme, et il était plutôt agréable à vivre. Étonnamment j'avais été assez triste de partir de chez lui mais c'était obligé et même mieux ainsi, il ne fallait pas que l'on s'habitue trop à être ensemble comme un couple alors que nous étions loin d'en être et d'en devenir un.

-Où avons nous rendez-vous après ? Lui demandais-je en finissant ma boisson.

-Dans une des succursales de l'entreprise à une petite demi-heure d'ici. Je crois que c'est nouveau.

-C'est étrange comme j'ai l'impression de ne rien reconnaître alors que j'ai grandis ici.

Il me regarda avec un léger sourire attendrit.

-Tu sais, quand tu n'es pas à ta place quelque part c'est que l'on t'attends ailleurs. Tu dois être là où tu te sens bien.

Je pencha légèrement ma tête sur le côté et observa quelques secondes cette nouvelle facette d'Harry, philosophique, et puis je lui souris simplement.

-Je pense que tu as raison. Je ne me suis jamais vraiment sentie chez moi où que ce soit jusqu'à maintenant à Londres. J'ai pourtant beaucoup voyagé.

-Alors c'est que la question ne se pose pas, tu y es maintenant chez toi.

-Je pense bien oui, le fait de revenir ici ne me rends pas forcément à l'aise. Il s'y est passé tellement de choses... soufflais-je en baissant les yeux sur mes doigts. J'aurai mieux aimé ne jamais venir.

Harry resta silencieux un moment puis soudain il attrapa ma main et me fixa droit dans les yeux.

-Peut-être qu'être ici te permettra de tourner la page.

Je resta d'abord surprise de son geste et ouvrit la bouche pour parler quand un flash nous aveugla. Harry se tourna en sa direction et lâcha ma main en se levant précipitamment pour se diriger vers l'homme qui recula vivement en déblatérant un italien incompréhensible avant de s'en aller en voiture. Harry jura avant de revenir vers moi et de soupirer.

-Je suis désolé pour ça. Je pense qu'on apparaîtra dans le journal dans les jours à venir.

J'étais horrifiée. Je ne devais pas apparaître dans un journal italien, dans la ville où ma famille se trouvait actuellement, et où j'avais été détruite publiquement.

Une soudaine nausée me prit et je me leva d'un bond.

-Ça va ? Me demanda-t-il l'air inquiet.

-Je vais dans ma chambre me changer avant notre rendez-vous. Lui dis-je juste en attrapant mes affaires. On se voit tout à l'heure.

Je m'en alla rapidement sous son regard interrogateur et une fois dans ma chambre d'hôtel je courue vers les toilettes. Tout mon repas fut relâché et je me recroquevilla ensuite par terre, croisant mes bras sur mes genoux pour y enfouir ma tête. C'était un vrai cauchemar. Tout ce que j'avais essayé de fuir depuis des années allait me rattraper, je le sentais au plus profond de moi, c'était plus qu'un pressentiment.

Mais je ne pouvais pas laisser ma vie personnelle impacter sur ma vie professionnelle. Certes j'avais certains avantages grâce à Harry mais je ne pouvais pas en abuser. Je croisa les doigts pour que le séjour se passe bien. Mais en une semaine il pouvait se passer énormément de chose et je le savais.

Je me releva et passa un coup d'eau sur mon visage avant de me brosser les dents, de me maquiller et de me changer. Puis à l'heure prévue j'alla rejoindre Harry dans le hall, il m'attendait déjà. Il c'était changé aussi et portait maintenant un costume noir taillé sur mesure comme d'habitude, ce qui lui allait à merveille. Il me remarqua l'observer et afficha un petit sourire satisfait me faisant lever les yeux au ciel en souriant quand même.

-Cette jupe te vas à ravir. J'ai hâte de te l'enlever. Me dit-il en chuchotant alors qu'on marchait vers la voiture.

Je ria. Je portais une jupe crayon marron en similicuir qui m'arrivait au-dessus des genoux, avec une chemise blanche et des escarpins noirs simple. Mes cheveux étaient attachés en chignon habituel et mon maquillage était léger, composé d'un crayon noir en muqueuse, de mascara et d'un rouge à lèvres nude.

Sur tout le trajet j'essaya de me détendre, je devais être professionnelle et ne rien laisser paraître. On arriva enfin devant l'entreprise. C'était un petit bâtiment qui avait l'air neuf. On se présenta à l'accueil puis on fut dirigé vers une salle au deuxième étage. Nous étions les premiers à arriver alors pour attendre je me servis un verre d'eau et alla m'installer près de la fenêtre pour observer la rue en contre-bas. J'étais perdue dans mes pensées quand j'entendis la voix d'Harry qui s'adressait à quelqu'un. Je me retourna donc et la seconde d'après mon verre heurtait violemment le sol explosant en morceaux. J'observa l'homme qui me faisait face, tout comme il le faisait, sans aucun mot. Harry se précipita vers moi et posa une main sur mon épaule en se penchant à hauteur de mon visage.

-Luciana tu vas bien ? Me demanda-t-il l'air soucieux.

Je ne lui répondis pas, mon regard s'attardant sur l'homme qui me fixait d'abord surprit, puis méchamment. Il s'adressa enfin à moi.

-Luciana ? Sa voix était calme mais il avait tout de même l'air surprit.

-Papa...

Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant