— S'il vous plaît, exprimez vos opinions dans le calme.— Donc au vingt-et-unième siècle, tu trouves ça normal d'avoir ce genre de propos ? s'écria Paola.
— Elle n'avait pas qu'à le sucer. C'est son problème, justifia Lucas.
— Donc toi la prochaine fois que tu vas coucher avec une fille, rétorqua Emma, les bras croisés, je te filmerai avec les fesses et le pénis à l'air sans ton consentement pour le poster dans ma stori.
— Tu me menaces comme si c'était moi qui avais filmé et posté la vidéo. Elle n'avait pas qu'à faire la salope.
— Je rêve ? Tu peux répéter ce que tu viens de dire à l'instant ? s'énerva Madame Baudrevoit.
— Vous avez très bien entendu.
— Pose-moi ton carnet sur mon bureau et on discuteras de ton comportement à la fin du cours.
— Madame, vous abusez, intervint Hugo.
— Parle-moi encore une fois sur ce ton et tu auras également un rapport avec une heure de colle comme ton camarade ! Tu as quelque chose d'autre à ajouter ?
— La grosse blague. Vous allez me mettre un rapport et une heure de colle juste parce que j'ai dit la vérité ? rit Lucas.
— Depuis toute à l'heure, tu ne dis aucune vérité ! Juste des insultes gratuites sur le dos de ta camarade qui jusqu'à présent ne t'as rien fait. Les mots comme « salope » ne sont pas autorisés dans mes cours et encore moins lorsqu'ils sont utilisés dans un but de railleries sur une autre élève.
— Bien dis, chuchota Hoseok.
— Je sais que la situation de Julia fait beaucoup parler d'elle depuis hier matin, reprit Madame Baudrevoit, que ce soit dans les couloirs ou dans la salle des enseignants. Et c'est pour cela que je vous ai autorisé à vous exprimer et à débattre de façon respectueuse et intelligente en début de cours, tels les futurs adultes que vous êtes, à propos de ce sujet, car j'ai vu que vous avez eu très envie d'en parler. Mais même ça, vous n'êtes pas capable de le faire.
— Vous devriez exclure Lucas, commenta Cécilia. Depuis toute à l'heure la seule chose qui sort de sa bouche, c'est du slut shaming.
— Ferme-la. Tu te moquais bien d'elle hier soir à la cité des pommiers avec tes copines, donc ne viens pas me faire ta féministe à deux balles.
— Pour la dernière fois, pose-moi ton carnet sur...
— J'avoue Cécilia, tu devrais éviter d'ouvrir ta bouche, intervint Aboubakar.
— Ça va dans tous les sens, c'est n'importe quoi, souffla Namjoon.
— Je vais vous exprimer mon opinion, prononça Juliette. Julia est une fille mineure qui a été filmée sans son consentement pendant qu'elle avait un rapport sexuel consenti avec un garçon. De ce que je sache, les filles ont des envies sexuelles comme les garçons et ont donc le droit de coucher avec qui elles souhaitent dans le respect de l'éthique sans se faire juger ? La classe se tut et ça me faisait du bien. Donc elle n'est pas en tort. Ce que Julia a subi est de la pédopornographie, qui se dit d'une infraction qui est punie de cinq ans d'emprisonnement et d'une très lourde amende. À partir du moment où un acte est puni par la loi, ce n'est pas pour rien.
VOUS LISEZ
Rose sont mes lettres
Fanfiction𝘋𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘶𝘺𝘢𝘯𝘵, 𝘥é𝘣𝘰𝘳𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘶𝘪. Ayant du mal à nouer des liens avec les autres, trop a...