Je me tenais assis au côté de la fenêtre, en pensant à cette journée mouvementée. D'un seul coup, on me tapotait l'épaule. J'enlevai mes écouteurs et vis une fille qui me saluait avec un énorme sourire pareil au soleil.D'après ses mots sortis sous un ton rempli de gaieté, elle me regardait depuis une dizaine de minutes et adorait la manière dont j'étais maquillé. Que ça rendait vraiment bien. Au point où elle voulait savoir si j'avais un compte Instagram.
Je ne savais pas trop où me mettre, alors je ne savais si je devais lui sourire ou hocher ma tête. C'était la première fois que l'on me complimentait dehors et les compliments de la fille diminuaient la mini peur que je ressentais depuis que j'avais quitté la maison. Peu de fois, je faisais preuve de courage et j'étais satisfait de moi.
Je lui souriais après lui avoir répondu par un rire et un hochement de tête que je n'avais pas de compte Instagram. Elle m'avait encore souri en me disant que l'un de ces jours, je devrai m'en créer un, avant de retourner à sa place.
Je me replongeais dans mon observation de la nature, avec un léger sourire aux lèvres face à son compliment.
Mes lèvres ne voulaient pas s'empêcher de former un demi-croissant de lune sur mon visage, et j'étais tellement content que j'oubliais au fur et à mesure le paysage flou derrière la vitre, ainsi que le regard méprisant d'une dame assise en face de moi depuis le début du trajet.
Je saluai les hôtes de l'accueil, puis buvais l'eau de ma bouteille qui avait un goût complètement différent et fermenté. Ce n'était vraiment pas bon.
Je pris l'ascenseur avant de rentrer dans la salle de solfège, sourire de politesse aux lèvres, mes mains agrippaient à mon sac. Je saluai mon enseignante après avoir jeté un coup d'œil à mes huit autres camarades qui avaient déjà commencé.
— Taehyung, m'accueillit Sirine. Tu as pris un peu de retard donc on a commencé sans toi, je hochai ma tête avant de m'asseoir derrière le dernier piano de restant. Rien de dramatique, nous avons commencé l'entraînement de base et maintenant que tu es installé. Tu as revu la chanson qu'on a commencé à apprendre la semaine dernière ?
J'avais complètement oublié avec les cours, mes révisions des examens de spécialité.
Je lui expliquais brièvement que j'avais eu une semaine chargée et que je ferais tout pour me rattraper. Communiquer de façon rapide avec mes mains m'essoufflait encore plus que je ne l'étais déjà.
Elle sourit de compréhension avant de me faire signe qu'elle allait se mettre à côté de moi.
Les autres élèves étaient totalement concentrés sur leurs partitions et les voir aussi impliqués me faisait rire. Comparés à moi, ils prenaient le piano vraiment très au sérieux alors que pour moi, c'était plus une activité extrascolaire et une découverte musicale.
Le cours se passait tranquillement, malgré les nombreuses reprises de Sirine avec mes touches qui ne correspondaient pas tellement à la musique auquel il avait fallu s'entraîner. Ce qui faisait qu'à force de me répéter, j'avais enfin réussi à reproduire exactement les notes du bout des doigts.
À dix-neuf heures trente, mes doigts quittèrent les touches d'ivoire. Sac sur l'épaule, je saluai l'enseignante avant d'enfiler mes écouteurs beaucoup trop précipitamment ; j'avais depuis une heure attendu ce moment entre moi, le début de la nuit et ma musique.
𓂄
VOUS LISEZ
Rose sont mes lettres
Fanfiction𝘋𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘶𝘺𝘢𝘯𝘵, 𝘥é𝘣𝘰𝘳𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘶𝘪. Ayant du mal à nouer des liens avec les autres, trop a...