Bonne nouvelle au lycée.Ma matinée de cours a été courte comme agréable.
Pour cause mes trois heures d'histoire, dite ma matière préférée avec le français. De plus, la professeure avait rendu nos évaluations d'histoire de la semaine d'avant ; deux 17/20 et un 16,55/20 avec un énorme sentiment de satisfaction personnelle.
L'école était le seul endroit où je pouvais me montrer à moi-même que j'étais capable d'être bon quelque part et que j'avais des capacités. Qu'au fond, peut-être que je n'étais pas si nul que ça.
Après un cours de SVT tumultueux où Julia s'était bagarré avec Yanis pour une histoire que je n'avais pas pu bien comprendre moi-même à cause des cris et des insultes, on avait quitté le cours plutôt étant donné qu'après le passage de la CPE pour régler cette histoire de bagarre, le prof en avait eu assez de nous et nous avait dit de sortir du cours plutôt. Selon lui, notre classe lui causait toujours des migraines. Et je le comprenais. À chaque cours de SVT, c'était toujours la pagaille comme si la grande salle de labo était remplie d'une substance inodore et incolore qui activait l'excitation, la joie et la colère de mes camarades. En même temps, le prof était trop gentil et avait une autorité un peu bizarre. Tellement bizarre que certaines personnes de ma classe se permettaient de fumer leurs cigarettes électroniques au fond de la classe en ayant quand même un peu peur que le prof les voie. J'espère que dans mes études supérieures, mes futures camarades de classe seront plus calmes, plus respectueux et ne fumeront pas de vapoteuses goût barbe à papa dans la salle de classe.
À la sonnerie du midi, j'étais parti vers l'endroit le plus calme de la cour de récré pour manger mon sandwich au thon en regardant le premier épisode de la saison quatre de Miraculous qui était sorti hier soir ; et c'était fou de voir à quel point un dessin animé pour enfant pouvait me rendre autant heureux.
À la fin de mon épisode, je m'étais mis à écrire une autre lettre. J'avais emporté dans une pochette élastique des feuilles roses au cas où l'envie de parler en écrivant me prendrait d'envie. Je dessinais des lunes et des soleils sur les coins vides de ma lettre.
Je la relisais en enlevant les résidus de gommes qui y traînaient.
Ce qui m'a fait le plus sourire ce matin hormis mes trois bonnes notes et les compliments de Mme Baudrevoit, on été les « Salut Taehyung ! » et les sourires envers moi de Jungkook, le garçon de ma classe.
Je pensais qu'en une semaine, il m'aurait oublié. Et voir que quelqu'un dans cette classe à pensé à me saluer et à me sourire m'a rendu plus que joyeux. Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais je tiens à dire que ce matin, son look m'a captivé : des énormes Dr. Martens blanches sous son énorme manteau noir cintré en forme de kimono m'ont fait croire que tu étais convié à la Fashion Week après les cours.
Si j'avais eu plus de courage et de facilité, je lui aurais dit que j'aimais sa tenue. C'est ce que les gens se disent souvent au lycée entre eux, de ce que je vois et entends.
J'ai aussi vu qu'il aimait la K-pop (un peu comme moi, même si je préfère l'Indie Rock et la Dream Pop) : à l'intercours de 9 heures, je l'ai entendu chuchoter « Lilac » de IU parmi tout le brouhaha de la classe alors qu'il pensait être seul au monde. Et sa photocard de Dahyun collée à sa coque de téléphone a de la classe.
VOUS LISEZ
Rose sont mes lettres
Fanfiction𝘋𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘶𝘺𝘢𝘯𝘵, 𝘥é𝘣𝘰𝘳𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘶𝘪. Ayant du mal à nouer des liens avec les autres, trop a...