Pour la première fois de ma vie, j'ai espéré qu'une de mes professeures se casse la cheville dans les escaliers.La grève touchait la moitié des enseignants du pays. Mais il a fallu qu'elle soit là, elle et ses cours mal expliqué. Elle et sa mauvaise foi.
Elle et mes camarades matinaux et bruyants, en plein débat sur la qualité de l'audio qui passait à travers les enceintes de la classe.
— Mon père dit que vos exercices et vos documents sont de niveau C2, tiqua Romane.
— La dame de l'audio parle trop vite, murmura Hoseok.
— Les leçons sont compliqués, les sujets du bac le seront aussi. Et maintenant il n'y a presque plus de professeurs pour nous enseigner, s'emporta Juliette. La grève va durer combien de temps ?
— Madame, pourquoi vous ne faites pas grève ? demanda Jin.
— Everyone be quiet, please ! Cela a un rapport avec le compte-rendu ? s'impatienta Madame Elhfonse.
— C'est un sujet important.
— Important comme votre examen ? Vous avez eu la récréation pour papoter. Et vu le niveau de la majorité d'entre vous, je vous conseillerai d'être concentré du mieux que possible sur les notes de l'enregistrement que vous aurez dû rédiger au lieu de vous morfondre en continu.
Hier, mon lit a été mon nouveau sol.
Mon dimanche s'est composé de films Ghibli, de sommeil, de musique et de dessins. De toute la journée, mamie a dû me voir trois fois : au repas du midi, du soir et au jardin, à la petite ferme.
Parce que même si je me sentais emprisonné dans un trou, je n'étais pas seul au monde. Il y avait mes animaux et mamie. Mamie qui a besoin d'aide. Mamie et ses problèmes de dos.
Je n'étais pas le centre du monde.
Je n'étais personne dans ce monde de sept milliards d'autres personnes.
Un bruit de feuille qui s'arrachait me fit ouvrir les yeux. Je relevais ma tête vers Jungkook, assis à côté de moi depuis le début de la matinée.
Je lui souris vaguement puis il m'indiqua du doigt le papier qu'il avait glissé dans ma trousse.
« Tu dort ? »
Je pinçais mes lèvres pour m'empêcher de rire face à sa question qui sans logique.
« Je profitais du silence exceptionnel de la classe. »
« Ah pardon du dérangement. Tu veux que je t'aide pour le compte-rendu ? »
« Ce serait me donner les réponses. Sans écoute, impossible d'écrire quoique ce soit sur l'audio. En-tout-cas chapeau, je vois que tu avances mieux que tout le monde. »
« Si l'anglais ne serait pas ma matière préférée, j'aurai séché depuis longtemps. Et vu l'ambiance, j'aurais eu raison. »
« Trop sécher pourrait te porter préjudice. Les institutions supérieures n'aiment pas les absences dans le dossier des élèves de terminales. »
VOUS LISEZ
Rose sont mes lettres
Fanfiction𝘋𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘶𝘺𝘢𝘯𝘵, 𝘥é𝘣𝘰𝘳𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘶𝘪. Ayant du mal à nouer des liens avec les autres, trop a...