sixieme lettre ꕤ

333 23 195
                                    










Tel un mécanisme, mes yeux se plissaient face aux rayons bleus de l'écran, preuve ultime que je devais avoir le visage penché dessus sans arrêt depuis plus d'une heure.

Je cliquais sur plusieurs onglets en même temps pour savoir qu'elles étaient les meilleurs moyens de rédiger une lettre de candidature pour une école supérieure, étant donné qu'en relisant mon document sur Word ça n'allait toujours pas.

Je savais qu'il manquait quelque chose à ma lettre comme du dynamisme, de la passion, des lignes ou de l'expérience.

Contrairement à Camille Brunais, dix-huit ans et élève en terminale Physique-Chimie, je n'avais pas fait mon stage de troisième chez Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et expérimenté un regard professionnel sur le monde de la chimie. Je n'avais pas non plus des membres de ma famille biophysicien.

Par la vue de tous ces exemples de lettre parfaits, de ces critères d'admission et de qualités requises école de vétérinaire, les picotements de mes yeux ainsi que la texture pâteuse de ma langue s'amplifiaient.

Oui.

Contrairement à Camille, ma vie n'était pas aussi accomplie. Moi, Kim Taehyung dix-sept ans avec pour seule expérience professionnelle la petite ferme dans son jardin dont il se chargeait en autonomie depuis ses treize ans.

J'augmentais le son de mes écouteurs en entendant par-dessus ma musique le brouhaha et les grincements de chaise d'un groupe qui s'installaient sur les autres ordinateurs.

Je regardais par curiosité à ma droite. Une fille se lissait les cheveux et deux de ses amis s'amusaient à se battre en criant avec des bouteilles d'Oasis.

Leur chahut et les aiguilles de l'horloge qui pointaient 13 h 37 étaient un signe de me déconnecter de ma session, d'enfiler mon écharpe et de quitter le lycée.


Je démêlais ma paire de mitaines et les enfilais entre mes doigts, la brise gelée du printemps venait de m'accueillir à la sortie de la salle les bras tendus.

Parmi tous ses élèves qui marchaient, qui fumaient, qui riaient ou qui se tenaient par le bras, je devais être le seul à rester dans l'établissement deux heures après la fin de son emploi du temps pour une simple rédaction de lettre de motivation au CDI.

Peut-être que je faisais tous ces efforts sans futur résultat, peut-être le jury me refusera, car il est logique que des jeunes meilleurs que moi passeront en priorité.

Et voilà. Une difficulté à écrire une lettre de motivation et mon manque d'estime m'envahissait au point où je venais remarquer que j'étais déjà entré à l'intérieur du supermarché. En face du rayon fruits et légumes plus précisément.

Aux caisses comme dans les rayons, des masses de lycéens s'agitaient dans tous les sens dont les bouches grandes ouvertes et l'euphorie sur leur visage devait parler fort. Preuve que c'était une bonne comme une mauvaise idée d'avoir installé un Intermarché juste en face d'un lycée.

J'allumai mon téléphone pour remettre ma playlist à zéro quand en dessous de l'heure qui changeait de minute mes yeux examinaient une dizaine de fois mes notifications.







Jungkook 𖠃 :

Hey. Excuse-moi pour les longs remis. J'ai voulu me reposer donc j'ai laissé mon téléphone éteint toute la matinée. Ça se passe bien au lycée ?




Rose sont mes lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant