' quelques mots '

380 31 136
                                    












Avec mes trois années d'écriture sur ce livre, il y en a eu du changement et des hésitations :,)

Entre ma dernière publication qui date de fin 2021, une dé-publication qui a duré huit mois, et beaucoup d'amitiés ainsi que des connaissances virtuelles qui se sont défaites, je pense que presque personne ne verra ce message. Mais ça me rassure tout de même de l'écrire quelque part.


Comme dit, j'ai commencé cette histoire en mai 2020 (j'avais 16 ans.) C'était il y a seulement 3 ans, mais mentalement, ma vision des choses, mon langage, mon orthographe et ma logique ont changés.

L'été dernier, je me suis rendu compte que mon style d'écriture, mon scénario et presque tout ne me plaisait plus et avait besoin d'être changé. Parce que mon histoire me tient à cœur et que j'ai envie de la continuer et d'en ressortir quelque chose d'abouti et à mon image.


À l'origine, Taehyung était amoureux de Jungkook depuis un an à compté du début de l'histoire ; finalement, après mûres réflexions, j'ai modifié cette partie du scénario en un Taehyung qui tombe amoureux de Jungkook beaucoup plus tard.
Pour que ce soit plus terre-à-terre et un peu moins « conte de fées » (même si les coups de foudre avant ou après avoir rencontré une personne existent dans la vraie vie !)

Ensuite, non seulement Taehyung avait une petite sœur décédée, mais également un grand-père qui (je m'excuse pour ce qui va s'ensuivre) abusait de lui lorsqu'il vivait chez lui, enfant, après la mort de ses parents.

Cela s'est su et il a été placé chez sa grand-mère chez lequel il vit à présent ; je devais mettre en place le sujet du syndrome du stress post- traumatique dû aux violences sexuelles causées par son grand-père.

Tout cela avec son harcèlement scolaire et une agression dans le tramway qui aurait eu lieu à son retour de la soirée d'anniversaire de Jin.


Évidemment, la petite sœur et les violences intra-familiales et du tramway ont été enlevées. Ça en devenait difficile à gérer, à aborder et à y trouver des solutions. Puis en lisant des guide d'écritures sur wattpad je me suis rendu compte que bourrer son personnage de soucis – surtout pour une première expérience écrivaine – est loin d'être un bon choix 😭




Lire des livres durant cet un an et demi de non-publication m'a fait apprendre des choses en plus de m'inspirer pour mon histoire.

Le seul bénéfice de cette inactivité est mon changement de mindset qui s'en est découlé.

Cette histoire avait vraiment besoin d'être réécrite. Même si mon écriture est loin d'être comme celle des romans papiers que je lis, j'aime énormément l'idée du mutisme, de l'isolement sociale et du premier amour (bien que je ne l'ai pas vécu :,)


Encore merci !!

Rose sont mes lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant