Les prunes n'étaient pas belles et à leurs lèvres qui se pinçaient, Jin et Hoseok semblaient partager le même avis que moi. Mais si je ne les prenais pas comme tous le reste des élèves faisait, elles risqueraient d'être jetées ou redonnées pendant une semaine avec une qualité encore plus horrible.Pour la peine – et même si on n'avait pas le droit –j'en piochai quatre dont trois que je cachais dans la poche de mon manteau.
De toute façon, c'était moi qui payais la cantine.— On se met au fond pour ne pas qu'ils se fassent cramer, dit Hoseok en ma direction. C'est interdit d'emporter de la nourriture extérieure.
Sur la table, je ne savais pas où poser mon plateau. Je ne savais pas s'il fallait que je sois tout devant, au milieu ou au fond comme je ne faisais pas partie de leur groupe de potes. Après dix secondes de réflexions, mon corps m'ordonnait de m'asseoir à la dernière place, en face d'un sac aux logos d' O'Tacos.
Ils commençaient à parler et à rire. Et j'étais tellement gêné que je touchais à peine à mon verre d'eau.
Parfois, ils essayaient de m'intégrer à leurs discussions, mais mes hochements de têtes et mes sourires n'avaient rien de divertissants et d'intéressants. C'était habituel pour moi, sauf que je commençais à voir qu'il y avait une différence entre être muet seul et avec mamie et être muet entouré d'autres personnes qui ne savaient pas parler la langue des signes. Et ce n'était pas de leur faute si à table je me sentais autant mal à l'aise. Mais plus je les écoutais rire et raconter des anecdotes dont je n'avais pas les références et le souvenir et plus je me sentais toujours autant de côté.
Au moins, il y avait un grand changement : je mangeais avec des garçons de mon âge à la cantine. Et contrairement à ce que j'avais pensé, ils ne se comportaient pas avec moi comme si j'étais un paria ou un humain étrange ; ils me parlaient comme ils se parlaient entre eux. Ils me considéraient comme un garçon à part entière.
Je finissais mon plateau avant eux et j'avais tellement l'air de faire tache que Jungkook me proposait la moitié de son tacos que je me devais de refuser avec une gêne mise au maximum.
— Merguez, sauce harissa et samouraï. Tu es sûr ? S'il n'avait pas fait la liste des ingrédients, j'aurais été moins sûr de moi... Tu pourrais me dire quelques phrases faciles en langue des signes. Même si je pense ne rien connaître, ça m'entraînera.
Mes lèvres remontaient de trois crans.
Je me sentais un peu plus à l'aise et moins inutile. Il semblait être vraiment intéressé par la LSF.
— Tu vas bien ?
C'était la première fois que je signais au lycée.
Il jetais un coup d'œil à son ami en se frottant le menton. Je répétais plus lentement la phrase et ils m'imitaient comme s'ils étaient hypnotisés.
— Toute à l'heure, il me semble l'a vu dans le livre, réfléchis Hoseok.
— Hum... Tu me demandes si je vais bien ? fit Jungkook en rentrant ses cheveux dans son bonnet couvert de têtes de mort.
VOUS LISEZ
Rose sont mes lettres
Fanfiction𝘋𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘶𝘺𝘢𝘯𝘵, 𝘥é𝘣𝘰𝘳𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘶𝘪. Ayant du mal à nouer des liens avec les autres, trop a...