Il faisait toujours aussi beau dehors si bien qu'il était parfaitement distinguable que personne ne se profilait à l'horizon. Me trouver dans la même voiture que fifi avec lui au volant ne pouvait m'empêcher de me rappeler le terrible accident qui avait bouleversé notre vie et ne me rassurait guère. Malheureusement, Philippe fut soudainement pris d'une envie d'adrénaline et fit la même erreur qui avait failli lui coûter la vie, appuya sur l'accélérateur. Ma réaction fut immédiate et je le priai d'arrêter cela tout de suite, que c'était dangereux tout en omettant le tragique épisode mais Philippe ne paraissait pas vouloir m'entendre. Il était très préoccupé à en voir sa tête et tourna plusieurs fois le volant de gauche à droite tout en fermant des secondes qui paraissaient interminables, les yeux. Enfin, il vira à droite et s'arrêta brusquement le long de la bande d'arrêt d'urgence.
Je soupirai de soulagement et respirai de nouveau. Je n'avais pas eu pareille frayeur depuis l'accident et je m'empressai de l'en informer Philippe qui reprenait peu à peu ses esprits puisqu'il se frottait le visage avec ses mains.
- Je suis désolé..
-Mais qu'est-ce qu'il t'a pris enfin ! Tu aurais pu nous tuer et tu as bien de la chance qu'il n'y avait aucune autre voiture sur la route ! Une fois ne t'a pas suffit ?
- Je.. je suis désolé, je voulais juste rigoler quelques secondes mais tout le reste qui a suivi n'était pas de mon intention, je.. j'ai perdu complètement le contrôle...
-J'ai bien vu, dis-je en redescendant le ton, qu'as-tu vu, enfin je veux dire, dans ta tête ?
- Je ne sais pas bien, c'était très flou et plus sous forme de flash mais je crois... je crois que j'ai revu ce qu'il s'est passé la nuit de l'accident. C'était, il me semble, la première fois. J'ai pas tout vu et ça m'a pas franchement aidé à comprendre ce que je faisais cette nuit-là sur la route ni pourquoi j'ai subitement accéléré mais je suis sûre d'une chose, c'est que tu étais présente ce jour-là, avec moi, dans la voiture... alors peut être que tu pourrais m'éclaircir un peu...?
Je ne savais vraiment pas comment me défaire du pétrin dans lequel il me mettait avec sa question mais ce qui était sûr c'est que ce n'était pas le moment, enfin pour moi, de tout lui dire... Alors je préférais ne pas lui mentir sur ce point-là.
- Je suis vraiment désolée, sur ce point-là, je ne peux rien te dire, tu es encore trop fragile...
Et il ne répondit pas. Comme si ma réponse avait fait taire toutes les questions qui se terraient en lui alors que je savais très bien qu'elle les avait, bien au contraire, réactivée et c'est sur cette dernière parole que je sortis de la voiture pour prendre sa place au volant et rentrer tranquillement cette fois-ci, chez nous. Dès que nous franchîmes le pas de la maison, il saisit son téléphone et s'absenta quelques minutes avant de m'indiquer qu'il partait à un rendez-vous avec son hypnothérapeute et qu'il en aurais probablement pour jusqu'à la soirée. Je ne répondis pas et le laissais s'en aller même si ce rendez-vous, ne me disait rien qui vaille.
VOUS LISEZ
La vie fait bien les choses,il faut simplement être patiente
FanfictionVoici une 𝐅𝐚𝐧 𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 sur 𝙿𝚑𝚒𝚕𝚒𝚙𝚙𝚎 𝙻𝚊𝚌𝚑𝚎𝚊𝚞 et 𝙴́𝚕𝚘𝚍𝚒𝚎 𝙵𝚘𝚗𝚝𝚊𝚗 intitulée "𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞" Cᥱttᥱ fι...