3.5

60 0 0
                                    

Ca faisait une heure que j'attendais sur ce parking. Des ambulances affluaient, des personnes affolées aussi.. je ne pouvais m'empêcher de penser à la nuit où tout a basculé, philippe entre la vie et la mort sur un brancard en direction de la réanimation et moi vers la maternité. C'était déjà la première fois qu'on était séparée contre notre volonté et ce n'était pas la dernière malheureusement.
Il est maintenant temps d'aller m'expliquer avec Fifi à propos d'hier. J'avais si peur.
La seule chose qui étonnamment me rassurait était que je pouvais lui cacher la vérité sur qui j'étais réellement. Le reste, en revanche..
Chambre 14. J'ouvrai la porte. Il se tourna vers moi et me laissa s'approcher de lui et prendre place sur le lit. Je n'osais pas le regarder dans les yeux. Comme si j'avais peur qu'il devine tout en un seul regard.
- Tu es venue...
- Il le fallait bien..
- Tu n'étais pas obligée, tout ce qu'il m'arrive n'est pas de ta faute et tu ne dois pas t'en vouloir de m'avoir appris la vérité sur mon état, je l'aurais su à un moment donné de toute façon, et je préfère l'apprendre de ta bouche que de celle de n'importe qui d'autre.

Si seulement il savait que je suis bien plus impliquée qu'il ne le pense. Je pris une grande inspiration et ravalai mes larmes.

La vie fait bien les choses,il faut simplement être patienteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant