- De quoi parles-tu ?
- C'est bien ce qui me semblait, les médecins ne t'en n'ont pas informés.. Tu ne t'es jamais demandé ce que tu pouvais bien avoir pour rester ainsi cloué au lit sans même pouvoir sortir ?
-Non... c'est vrai, répondit-il en rougissant, mais toi le sais tu ?
- Oui ! Si nous étions proches tous les deux, tu aurais voulu savoir ce qui m'arrivait non ? Cela parait logique !Je marquai une pause pour bien réaliser ce que je m'apprêtais à lui avouer... D'une part mon cerveau me criait de ne pas le faire mais d'une autre je ne supportais pas le fait qu'il soit dans l'ignorance... Je plongeai mes yeux dans les siens et saisit sa main pour la déposer au creux de la mienne. Je pris une grande inspiration
- Il faut que tu croies ce que je vais te dire, tu as...tu as... une amnésie partielle suite à ton accident de voiture, tu ne te souviens que de ce qu'il s'est passé dans ta vie depuis 2004.
Il retira sa main brusquement. La détresse que je pouvais lire dans son regard causé par ce qu'il venait d'apprendre, me brisait littéralement le coeur. Je ne pouvais rester, il fallait que je m'en aille. Je ne supportais pas de le voir aussi triste. Alors je me levai en sachant très bien que ses yeux suivaient mon regard et n'imploraient que le contraire...
-Elodie, attends, il faut que je saches, tu es bien réellement ma cousine au moins ? Tu ne me caches pas autre chose j'espère ?
- Je suis bien celle que je prétends être
Et sur ces mots, je franchis le seuil de la porte et m'éloignais le plus rapidement possible. Lui dire l'entière vérité aurait été trop douloureux pour nous deux alors qu'opter pour le mensonge qu'avait inventé Reem était bien plus simple. Cela lui laissait le temps de, peut-être, se réapproprier ses souvenirs et puis je ne sais pourquoi mais je pensais que me faire passer pour sa cousine me permettrait beaucoup plus facilement de le convaincre de faire de l'hypnothérapie...?
VOUS LISEZ
La vie fait bien les choses,il faut simplement être patiente
FanfictionVoici une 𝐅𝐚𝐧 𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 sur 𝙿𝚑𝚒𝚕𝚒𝚙𝚙𝚎 𝙻𝚊𝚌𝚑𝚎𝚊𝚞 et 𝙴́𝚕𝚘𝚍𝚒𝚎 𝙵𝚘𝚗𝚝𝚊𝚗 intitulée "𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞" Cᥱttᥱ fι...