Je voyais déjà Philippe s'éloigner au loin le long des maisons du quartier et j'essayais tant bien que mal de le rattraper en courant. Je m'écriai à pleins poumons :
-Attends Philippe je vais tout t'expliquer !
Je le vis ralentir le pas tout en continuant de marcher mais suffisamment lentement pour que je puisse le rattraper. Je fus très rapidement à ses côtés mais il refusait de me parler et même de me regarder. Ça me faisait mal, comme un poignard dans le cœur mais il était temps de lui dire la vérité, ça ne pouvait plus durer ainsi.
-Je suis désolé Philippe, je vais tout t'expliquer...
-Pas la peine, je sais déjà tout
Je ne répondais pas tellement cette nouvelle m'avait abasourdie. Mais, euh... pourquoi ne pas m'en avoir informé ? Et puis, c'était tout récent puisqu'il y a peine quelques heures, il se posait encore des tas de questions...
-Je t'ai envoyé un message mais je dois donc comprendre que tu ne l'a pas lu... Je suis si déçue Elodie, je comprends pas comment tu as pu me mentir aussi longtemps et surtout continuer à le faire même lorsque les situations adéquates pour tout m'avouer ce sont offertes à toi... Je ne sais pas si je pourrais un jour te pardonner..
Les larmes commençaient à rouler le long de mes joues. Le moment fatidique arrivait.
-Mais ce n'est pas ce que tu crois... Enfin si un peu mais je n'avais pas le choix et je comptes tout t'expliquer.
-Tu as intérêt si tu veux avoir l'infime chance que je te pardonne
-Tout cela a commençait quand je suis tombée enceinte d'Elora, tu..
-Ah oui c'est vrai Elora, je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'irréel et inexplicable quand je la regardais et que c'était justifié, tu imagines si je n'avais jamais retrouvé la mémoire, je n'aurais jamais connu la vérité et Elora aura grandi sans savoir que son père était à ses côtés et sans que lui-même ne le sache !
-Laisse-moi finir ! Je disais donc... Je suis tombée enceinte et ce n'était pas prévu mais tu avais été si heureux de l'apprendre et puis tout s'est très vite accélérer jusqu'au jour où j'ai perdu les eaux et qu'il a fallu m'emmener à l'hôpital en pleine nuit. Sous le coup de la panique, tu avais appuyer sur l'accélérateur et heurté une voiture. Une des nuits les plus horribles de ma vie. J'eus tout juste le temps d'appeler les pompiers avant de m'évanouir. Le conducteur quant à lui s'était enfui et on ne l'a jamais retrouvé. Puis il y a eut nos deux comas, le tien qui durait plus longtemps que le mien, puis l'annonce de ton amnésie à ton sommeil. Les mauvaises nouvelles s'accumulaient et je croyais définitivement que j'élèverais notre fille seule et qu'elle grandirais sans père. Mais je ne perdais pas espoir et arrivée à l'hôpital c'est là que le cauchemar s'annonçait. Reem t'avait menti, soit-disant pour te protéger, et je passais pour une simple cousine, alors j'acceptais ce rôle avec résignation et me persuadai qu'il ne durait pas longtemps, juste le temps que tu recouvre la mémoire. Les semaines passaient et rien ne changeait.
VOUS LISEZ
La vie fait bien les choses,il faut simplement être patiente
FanfictionVoici une 𝐅𝐚𝐧 𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 sur 𝙿𝚑𝚒𝚕𝚒𝚙𝚙𝚎 𝙻𝚊𝚌𝚑𝚎𝚊𝚞 et 𝙴́𝚕𝚘𝚍𝚒𝚎 𝙵𝚘𝚗𝚝𝚊𝚗 intitulée "𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞" Cᥱttᥱ fι...