4.7

70 1 0
                                    

Retour au point de vue de Elodie :
Cela faisait maintenant quelques heures que Philippe s'en était allé à son rendez-vous et que j'étais allongée sur le canapé à me tordre d'angoisse. Elora dormait tranquillement dans son berceau au pied du canapé. Dehors, par malheur et comme si le temps caractérisait la fin de ma journée, le ciel se couvrait et le vent sifflait fort contre les branches d'arbres du jardin. J'avais faim mais n'avais pas la force de me lever pour me préparer un petit quelque chose.
Soudain, la porte claqua, j'ouvrai les yeux avec stupeur et constatai que ce n'était que Reem qui rentrait de je ne sais où. Elle longea le canapé et entra dans la cuisine pour se servir un verre d'eau aux bruits que j'entendais. Je priais fort dans ma tête pour qu'elle monte s'assoupir dans sa chambre et me laisse tranquille mais ce n'était pas de son avis. Elle s'assit sur le fauteuil à côté de moi et s'exclama une mine faussement inquiète:

-Tiens, Elodie, ca ne va pas à ce que je vois
Je ne répondis pas. Elle poursuivit.
-Tu sais, je comprendrais que ce soit pas aussi simple que tu ne le pensais avec fifi, à vrai dire c'est normal, c'est pas facile de mentir à un être cher.

Je me redressai et la fusillai du regard.
-Oh et bien je pense que tu n'ais personne pour me faire la leçon, Reem. C'est à cause de toi tout ça, tout ses mensonges, si tu n'avais pas profiter de la faiblesse de Philippe tout ça ne serait jamais arrivé !

J'étais tellement énervé et fatigué en même temps que je n'entendis pas la porte s'ouvrir une seconde fois, ni Reem à ce que je voyais, et je continuais.
- Et oui tu as raison c'est dur de mentir à l'homme que j'aime, de voir son incompréhension quand il me pose une question et que je ne lui réponds pas ou lui ment, de devoir mentir sur notre relation, sur sa fille, nom de Dieu ! Oui c'est dur mais je persiste à croire que ca changera !

-Ah oui et quand ça ? Rien ne dit qu'il se rappellera de tout un jour ! Et en plus, si je lui ai menti c'était pour le préserver, le protéger de lui-même, puisqu'il aurait été détruit de savoir qu'il avait oublié la moitié de sa vie ! Certes j'en ai profité mais tu vois tout finit bien et...

-STOP !!

Nous nous retournâmes en cœur à cette parole pour découvrir la présence de Philippe qui était surement là depuis un moment avant qu'il ne claque la porte en ressortant derrière lui. Je me levai alors d'un bond, indiquai à Reem d'un signe de ne pas bouger et sortai à mon tour pour tenter de rattraper celui que j'aimais.

La vie fait bien les choses,il faut simplement être patienteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant