1.2

91 0 0
                                    

Je n'avais pas envie de m'en aller, je ne voulais pas le laisser seule, dans ce lit, mais j'étais obligé de regagner ma chambre, je l'avais quittée depuis bien trop longtemps déjà, il ne fallait pas que quelqu'un s'en aperçoive...
Je m'apprêtais donc à ouvrir la porte pour sortir quand on me devança et j'aperçu alors un visage bien connu, se détacher de l'ouverture. Reem... Que venait-t-elle faire ici, dans cet hôpital, et surtout dans cette chambre ? Je m'empressais de lui demander :
- Que fais-tu ici ?
- Je devrais te poser la même question puisque j'ai appris que tu ne t'étais réveillée de ton coma que ce matin mais je vais répondre à ta question par la simple réponse que depuis qu'il est dans le coma, je vais lui rendre visite tous les jours, je prends des nouvelles de mon ami, c'est ce qu'il y a de plus normal... ! Mais en revanche, tu ne devrais être dans ta chambre, toi, je vais de suite alerter les médecins de ta présence, me déclara-t-elle un sourire en coin.
- Pas la peine, je m'en vais mais je n'en resterais pas là...
Je fis deux pas dans le couloir quand elle m'interpella. Je me retournai furtivement et plongeai mon regard plein d'interrogations dans le sien.
- Oui ? murmurai-je de façon presque inaudible.
- Tu as entendu parler de la vente de ta maison ?
- Oui malheureusement... Mais pourquoi me questionner par rapport à ça ? En quoi ça te concerne ? répliquai-je sèchement, la gorge nouée à l'évocation de cette vente...
- Tu ne veux donc pas connaître l'identité de l'acheteur ? Tanpis pour toi !
- Parce que tu la sais, toi peut-être ? A moins que ce ne soit... ne me dis pas que...
- Si, si, tu ne te trompes pas, ta mère m'a revendu ta maison, très belle propriété d'ailleurs... !
- Comment as-tu pu... Je vais te...
Je n'eus pas le temps de poursuivre puisqu'elle appela une infirmière qui s'empressa de me raccompagner à ma chambre. Heureusement je pus me contenir, je ne sais pas ce que j'aurais été capable de lui faire. Je n'en revenais pas...

La vie fait bien les choses,il faut simplement être patienteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant