1.8

72 1 0
                                    

Je fus réveillé par un frisson me parcourant l'échine. J'ouvris les yeux. La fenêtre était ouverte, un courant d'air devait être la cause de mes frissons. Je parvins a distinguer du bruit provenant de la cuisine. Sûrement Tarek... Ou bien mes parents...? Peut importe, je n'avais aucune envie de voir quelqu'un.. J'étais toujours dépitée par la nouvelle que j'avais appris la veille... Je me pinçais pour vérifier si ce que je vivais était bien réel..
Malheureusement, oui...
Malgré moi, je me levais tant bien que mal car mon ventre demandait à être rassasié. En arrivant dans la cuisine, je croisais Tarek. Il me décocha un sourire et s'approcha de moi, un croissant à la main. Je le pris et mordit dedans, j'avais l'impression de ne pas avoir mangé depuis des semaines..
Les fortes émotions d'hier soir m'avait creusée.
- Alors, comment ça s'est passé hier avec Philippe, je vais le voir cet après midi mais je tenais à avoir ton retour, m'interrogea-t-il, sans se doutait le moins du monde de ce que j'allais lui dire
- Eh bien, je dirais, mal, très mal, bien plus que je ne pensais...
- Ah bon ? Ca expliquerait les grosses cernes sous tes yeux...
Je tournai ma tête vers le miroir accroché au mur à mes côtés.. J'avais la tête d'une personne ayant vécu des choses atroces... Enfin c'était peut être le cas en y réfléchissant
- Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai appris là bas...
- Mais enfin dis-moi...!
- Il...il a... une amnésie. Une amnésie partielle....
- A oui j'avais cru entendre ça ce matin mais je n'y croyais pas trop, je pensais que c'était une erreur de la part des journalistes mais je vois que non... Mais dis moi, quand tu parles d'amnésie partielle, tu veux dire que...
- Qu'il ne se souvient pas de moi... Ses souvenirs sont instacts seulement jusqu'en 2004
Mes jambes faillirent et je manquai de tomber, heureusement que Tarek fut assez rapide pour me rattraper avant que je ne m'effrondre sur le sol. Il m'accompagna au salon et là, je me laissait choir sur le canapé.

La vie fait bien les choses,il faut simplement être patienteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant