-Jun! Descend tu vas être en retard.
-J'arrive ! Je cherche juste mon livre d'histoire!
-Il est sur la table du salon. Descend, je suis déjà en retard au travail à cause de toi.
Je finis d'attacher mes cheveux et prends mon sac avant de sortir de ma chambre pour rejoindre ma mère.
-J'ai fini.
-Tiens.
Elle me tend mon livre et prend ensuite les clés de la voiture avant de sortir de la maison.
Elle monte dans la voiture et je fais de même.
Elle démarre ensuite et nous voilà parti pour le lycée.-Je peux prendre le bus tu sais.
- C'est sur mon trajet, tu n'as pas envie que je vois ton lieu d'étude ?
-Maman ça fait 3 ans que tu me dépose là-bas maintenant.
-Si tu passais tu permis tu aurais pu y aller toute seule.
-Je suis trop prise par mes cours.
-Voila, donc mademoiselle Jun va arrêter de se plaindre.
-Excusez moi PDG Park.
-Je t'évite de prendre le bus, tu devrais être contente.
-Ouais.
Je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage dehors. Il faut savoir qu'on habite assez loin de mon lycée, à vrai dire, il nous faut 40 minutes en voiture pour y aller.
Pourquoi si loin ? Parce que ma mère a réfléchi au trajet après* avoir choisit la maison. Pas très pratique. Mais bon j'y suis habitué maintenant.
-D'ailleurs pourquoi tu ne pars jamais avec ton frère ? Il pourrait t'emmener, vous êtes dans le même lycée.
- Maman, le jour où Jimin me laissera entrer dans sa voiture pour m'emmener au lycée, je me coupe les cheveux jusqu'aux épaules.
-Tu ne ferais jamais ça.
-Justement, lui non plus.
-Tu pourrais lui demander.
-Oublie, je préfère encore passer une heure en voiture avec toi.
-Bah merci!
Elle soupire et force le volume de la radio.
Le paysage défile toujours dehors. Toujours les mêmes bâtiments depuis bientôt 3 ans maintenant.
J'ai déménagé avec ma mère juste avant de rentrer au lycée, je vivais avec mon père avant, mais à la fin du collège, je suis parti vivre avec ma mère après une dispute avec mon père, et depuis, on ne s'est jamais reparlé.
Concernant mon frère, Park Jimin, je ne peux pas dire qu'on est proche. A vrai dire, on se parle rarement. Il n'est jamais à la maison, et il m'ignore au lycée, je ne peux pas vraiment parler de relation « frère et sœur », mais bon, il fait des trucs et je fais les miens, et c'est très bien comme ça.
Arrivées devant mon lycée, ma mère se gare à sa place habituelle sur le parking et me regarde prendre mon sac. Je le sais, elle a quelque chose à dire, j'arrive à sentir son regard pesant sur moi, inutile de l'ignorer.
Je soupire en ouvrant la portière et la regarde.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Tu finis à quelle heure ce soir?
-20h, je donne des cours de soutiens après les cours.
-Tu fais attent -
-Oui je sais, je rentre directement et je ferme à clé.