Chapitre 14

1.3K 70 23
                                    

Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. A 6h, je me lève de mon lit et pars me préparer dans la salle de bain. Après avoir pris une douche et m'être lavé les dents, je pars dans ma chambre en peignoir pour m'habiller. Je prend une bonne demi heure pour me maquiller et me coiffer. Après avoir finis, je descend à la cuisine et prend mon petit déjeuner dans le calme, toute seule. Jimin dort sûrement encore et ma mère est à la salle de bain.

Je finis de manger et remonte dans ma chambre. Il est presque 7h30, ma mère termine de se sécher les cheveux en entrant dans ma chambre.

-Ton frère rentre à 10h aujourd'hui, je te déposerai.

-D'accord.

-Prends tes affaires si tu as fini.

-Oui.

Elle arrête de brosser ses cheveux et s'avance vers moi.

-Tu vas bien Jun?

-Oui, j'ai juste mal dormi, t'en fait pas.

Elle sourit et part dans sa chambre.
J'enfile une veste et prend mon sac d'école avant de descendre au salon. Ma mère descend quelques minutes après et prends les clés de la voiture.

Pendant les premières minutes, le trajet se fait dans le silence. Ma mère me regarde et pose une main sur ma cuisse.

-Tu sais que tu peux me dire si quelque chose ne va pas.

-C'est rien maman, on a travaillé jusqu'à tard hier soir c'est tout.

-Je vois, n'oublie pas qu'on a les essayages pour ta robe ce soir.

-Oui..

-Tu n'as toujours pas convaincu ton frère ?

-Il ne viendra pas.

-Tu peux dire à ton ami de t'accompagner si tu veux.

-Qui?

-Taehyung ..?

-Quoi?

-Pourquoi pas?

On arrive devant le lycée. J'ouvre la portière et sors rapidement.

-Laisse tomber. Je trouverai quelqu'un d'autre. A ce soir!

Je marche directement vers l'entrée du lycée en ignorant les appels de ma mère derrière.

Jee-Ah est adossée contre l'accueil et me regarde arriver en me dévisageant.
Je lève les yeux au ciel en arrivant vers elle et m'arrête une fois à son niveau.

-Je sais ce que tu vas me dire.

Elle hausse un sourcil et me donne une tape sur l'épaule.

-Tu mérite plus que ça. Mais bon t'es grande.

Je soupire et scrute la cours du regard.

-Tu as vu Taehyung ce matin?

-Non, ils commencent les cours tard aujourd'hui. Ton frère aussi non?

-Oui..

-Tu comptes lui parler ?

-Il faut que je sache ce que Jimin lui a dit hier soir.. Il m'a entendu parler avec toi au téléphone.. Il est parti quelques minutes après.

-Oh..

Elle n'essaie même pas de me rassurer. Elle me regarde juste avec un air désolé au visage.

La sonnerie du lycée retentit. Jee-Ah soupire et redresse son sac en partant vers notre salle de cours.

On s'installe au fond de la classe et sort nos affaires sans parler. Les lundis matins sont les pires. On commence avec trois heures de littérature. Vous comprenez donc pourquoi l'enthousiasme n'est pas au rendez vous.

Trust Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant