Ça fait dix minutes que Jee-Ah me regarde en attendant des explications. Parce que oui, Taehyung m'a accompagné jusqu'à notre table et est reparti après avoir sourit comme à son habitude.
Je soupire pour la énième fois en prenant mon verre.
-Jee-Ah, il m'a juste raccompagné pour m'embêter.
-Hum.
Elle boit une gorgée de son punch et me regarde en même temps.
-Yah! Arrête de me répondre comme ça ! Je te dis que c'est à cause de Jimin qu'il fait ça! Il m'a vu avec un garçon alors il a dit à Taehyung de se faire passer pour mon copain.
-Bien sûr, et lui il a accepté sans rien dire.
-Il m'a dit qu'il le faisait juste pour ce soir..
Je balaie la salle du regard en parlant et m'arrête lorsque je vois ma mère s'avancer vers quelqu'un timidement.
Je la connais, et je connais la personne qu'elle va voir.
Cette femme ne changera jamais. Je me pince les lèvres et Jee-Ah se lève directement après avoir compris ce qui se passe.-Il est là, pas vrai?
Je me lève à mon tour et pose mon verre sur la table.
-Oui, je vais les voir, parce que sinon on aura droit à une magnifique dispute.
Je m'avance vers eux et vois mon frère arriver en face en même temps que moi. Pitié pas ça.
Arrivée à leur niveau, je vais directement aux côtés de ma mère et lui prends son verre dans la main.
-Bonsoir Yong-Shi.
L'homme en face de nous le sourit et s'incline poliment pour me dire bonjour.
-Tu peux m'appeler papa tu sais.
-« Je ne vois pas pourquoi elle ferait ça. »
Mon frère fini par arriver et regarde mon père droit dans les yeux. Celui-ci ci lui sourit face à Jimin qui reste neutre face à lui.
Yong-Shi:-Jimin, tu as bien grandi, ça doit faire 2 ans que je ne t'ai pas vu?
Jimin:- Qu'est-ce que tu fais là ?
Yong-Shi:-Je fois retrouver quelques collègues pour la signatures de nouveaux contrats, l'entreprise de votre mère en fait parti.
Il sourit à ma mère qui regarde mon père sans dire un mot.
Ne voyant aucunes réponse, il me regarde ensuite et me sourit.
Yong-Shi:-J'avais aussi besoin de te parler Jun.
-Pour?
Yong-Shi:-J'aurais besoin de ma fille pour fille d'honneur bientôt.
Ma mère regarde à nouveau mon père et fini par partir en essayant de garder son calme.
Ça fait a peine 4 ans qu'il sont divorcés, et il s'est déjà trouvé une fiancée.. Bon tant mieux pour lui si il est heureux comme ça après tout.Une fois ma mère parti, mon père s'adresse à moi et Jimin avec un énorme sourire.
-Vous viendrez avec moi au États-unis. Le mariage a lieu dans 3 semaines.
J'entend Jimin rire et le regarde. Il relève les yeux vers mon père avec un air énervé au visage.
Yong-Shi:-Qu'est-ce que tu as ?
Jimin:-Tu crois vraiment que tu peux annoncer ton mariage devant maman? Puis nous demander ensuite de te suivre je ne sais où ? Surtout 3 semaines avant ton mariage ? Tu te fous de nous?