Chapitre 17

1.3K 71 5
                                    

On arrive devant chez moi. Je n'ai pas parlé à Taehyung pendant tout le trajet.
Je détache ma ceinture et m'apprête à sortir mais Taehyung me retient le bras.

-Taehyung, on parlera demain, j'ai mes valises à préparer.

Je sors de la voiture et ferme la portière.
J'avance jusqu'à l'escalier à l'entrée de chez moi mais m'arrête en constatant qu'il y a quelqu'un.

Je reste figée sur place. C'est pas possible. Pitié tout mais pas lui.

La personne devant moi m'entends arriver et se tourne avec un sourire au visage.

-Jun, ça fait longtemps pas vrai ?

-Qu'est-ce que tu fais ici Sun-Oh?

Lee Sun-Oh, le garçon qui s'est  joué de moi se trouve à quelques mètres de moi.

-J'avais besoin de te parler, seul à seul..

-J'ai pas très envie de parler. A plus.

Je m'avance vers la porte d'entrée mais il me tire le bras en arrière. En quelques secondes, quelqu'un le tire en arrière et lui fait lâcher mon bras.

-Je peux savoir pourquoi tu voudrais parler à ma copine ?

Sun-Oh regarde Taehyung de haut en bas et me regarde ensuite en riant.

-Tu te fais les potes de ton frère maintenant ?

Taehyung commence à serrer les poings en s'approchant de lui mais je le rattrape et lui demande de rentrer à l'intérieur.

-Sun-Oh rentre chez toi, et si tu reviens par ici je dirais à Jimin de s'occuper de toi.

Il lève les yeux au ciel et fait demi tour.

Je soupire et entre à mon tour dans la maison.
Taehyung n'arrête pas de passer sa main dans ses cheveux. Décidément, je pense que je n'ai pas fini de voir toutes ses humeurs.

Bon maintenant que je l'ai fait entrer, je ne vais pas lui demander de ressortir.

Je lui fait signe de me suivre et l'étage et le dirige directement vers ma chambre.

Je m'assois à mon bureau, lui il reste debout à la porte et me regarde sans parler.

-Merci..

-C'était de lui que tu parlais l'autre fois?

-Oui.

-Hum.

-T'es énervé ?

-Non, j'ai plus envie que tu me vois comme ça.

Je relève les yeux vers lui et le vois s'approcher de moi. Arrivé à mon niveau, il s'accroupit et me regarde.

-Je sais que je t'ai déçu l'autre soir, je suis désolé. Mais Sooji m'avait prit la tête et sur le coup j'ai passé toute ma colère sur toi.. et l'alcool n'a rien arrangé. Excuse moi Jun. Crois moi je m'en suis énormément voulu.. et je m'en veux toujours. Je n'ai plus envie d'être comme ça avec toi.

Je lève les yeux au ciel et me lève finalement. Je n'ai pas envie de rester fâchée contre lui, et puis il s'est excusé, qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ?

-Aide moi à faire ma valise, et j'oublie tout.

Il retrouve son sourire et se lève à son tour.

Au bout d'une demi heure, je finis ma valise et soupire de fatigue.

-Merci Taehyung.

-Je vais te laisser te reposer, ton frère m'a dit qu'il nous emmènerait à l'aéroport demain.

-D'accord.

Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée et le salut avant de remonter dans ma chambre.

Je m'assois devant ma coiffeuse et commence à me démaquiller lorsque mon portable se met à sonner. C'est encore Jimin.

-All-

-T'es à la maison ?

-Oui p-

-T'as fermé à clé?

-Oui-

-D'accord.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-J'ai croisé Sun-Oh en rentrant.

-Il est venu ici..

J'aurais jamais dû dire ça.

-Quoi?

-Il disait vouloir me parler.

-Jun-

-Taehyung est intervenu et il a demandé à Sun-Oh de partir. T'inquiète.

-Hum, je suis à la maison dans 30 minutes.

-D'accord.

Je raccroche et me lève avant d'aller à la salle de bain pour prendre une douche.

au bout d'une demi heure, je finis de me doucher et m'installe dans mon lit pour essayer de dormir. Sauf qu'après avoir fermé les yeux, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.  Je vis avec Jimin depuis assez longtemps pour reconnaître ses pas lorsqu'il marche dans ma chambre.

Je reste dos à la porte et ferme les yeux pour espérer être tranquille.
Je sais déjà ce qu'il va dire, de faire attention, que Sun-Oh pourrait revenir, qu'il ne fallait pas lui répondre  etc.. j'ai déjà mal à la tête d'avance.

Il s'assoit sur mon lit et ne dit rien pendant un moment.

-Tu dors ?

Je ne répond pas et garde les yeux fermés.

-Jun, désolé de pas avoir été là tout à l'heure.

J'ouvre les yeux. Il a bu ? Mon frère est entrain de s'excuser? Ou je suis déjà endormi ?

-Si Taehyung n'avait pas été là qui sait ce que ce gars aurait fait.. Je suis rassuré qu'il t'accompagne en Amérique. Si je reste ici c'est parce que je dois rester avec maman. Je n'aime pas vous savoir toute seule.

Je tourne la tête discrètement vers lui, il est assis la tête penchée vers le sol.

-Bon je te laisse dormir.

Il commence à se lever mais je prend l'un de ses bras et lui souris.

-Tu vois que tu peux être un bon grand frère quand tu veux.

-Tu dormais pas ?

-Non.

-Yah toi! Continue à jouer les insomniaques si tu ne te réveille pas demain je t'enferme dans y'a chambre pour le week end.

Il se lève du lit et s'apprête à sortir de ma chambre.

-Jimin attends !

Il s'arrête et me regarde après avoir levé les yeux au ciel.

-Merci.

Je lui souris, il fait de même avec moins d'enthousiasme et sort finalement après m'avoir souhaité bonne nuit.

Trust Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant