Chapitre 16

1.3K 66 5
                                    

On est vendredi, je n'ai pas parlé avec Taehyung depuis ce soir là. Bien sûr on a travaillé ensemble mais c'est tout. Il a essayé plusieurs fois de revenir sur le sujet mais en vain.

Il est presque 19h, je termine de manger avec ma mère et monte à la salle de bain me préparer. On est de nouveau invité chez les Min. Sauf que cette fois je n'ai pas demandé à Jee-Ah de m'accompagner. Jimin n'est pas à la maison et je ne parle plus à Taehyung. Je serais donc seule ce soir.

Je finis de me doucher et m'enroule dans mon peignoir avant d'aller chercher une robe dans mon armoire.

En regardant dans celui-ci, je tombe sur la robe que je vais porter au mariage de mon père. Elle est vraiment belle.

Je finis par prendre une petite robe noir et referme la porte.

Je m'habille rapidement et pars m'installer devant ma coiffeuse pour me sécher les cheveux et me maquiller. J'ai l'habitude de me lisser les cheveux avant de sortir, mais ce soir j'ai envie de les laisser ondulés.

La porte de ma chambre s'ouvre, et je vois ma mère entrer en finissant de mettre ses boucles d'oreille.

-Tu es prête ?

-Oui.

-D'accord, allons y alors.

Elle descend la première, je la suis en prenant mon portable sur mon lit avant de sortir.

Pendant le trajet, je reste silencieuse et me contente de regarder à travers la vitre.

-On ne rentrera pas trop tard, tu n'as toujours pas fait ta valise.

-C'est seulement pour deux jours maman.

J'ai presque faillit oublier que je pars en Amérique demain avec Taehyung.
Je soupire et m'enfonce dans mon siège. Ma mère jette un coup d'œil rapide en ma direction et finit par parler.

-Je sais que ça ne te fait pas très plaisir.. Voit ça comme un week end de vacances !

-Oui..

On arrive enfin devant l'énorme maison des Min. Je sors de la voiture et attends que ma mère se gare.

Elle sort de la voiture et commence à marcher vers la porte d'entrée. J'espère juste qu'elle me laissera rentrer après avoir mangé.

Comme d'habitude la salle de réception est remplie de gens. Ma mère dit bonsoir à ses collègues et me montre une table ou je peux m'asseoir. Je pars directement vers celle-ci et m'installe.

J'aurais dû demander à Jee-Ah de venir. Au moins j'aurais eu quelqu'un avec qui parler.

Je fais un tour de la salle avec mon regard et tombe sur un garçon que j'ai déjà vu ici avant. Min Yoongi.

Je pense qu'il m'a vu aussi, il sourit et vient vers moi avec un verre à la main.

Il s'assoit à ma table et pose l'un des verre.

-T'es toute seule ce soir ? L'autre fois j'ai cru voir une autre fille avec toi.

-Oui, toi aussi , ta copine n'est pas là ce soir ?

Il pose ensuite son verre sur la table et hausse un sourcil.

-Ma copine ?

-La fille qui était avec toi l'autre soir.

-Hum.. c'était ma grande sœur.

-Impossible. Elle a quel âge ?

-Elle vient de fêter ses 26 ans.

-J'ai cru qu'elle avait notre âge !

Il rit légèrement et regarde vers la salle à nouveau.

-Plein de gens m'ont demandé si je sortais avec elle, ça leur fait toujours drôle quand je leur dis qu'on est frère et sœur.

-Elle n'habite pas avec vous ?

-Non, elle vit a l'étranger, elle était juste venu passer une semaine de vacances ici.

-Je vois..

Alors Taehyung m'a menti. Super, ça arrange son cas.

Je continue de fixer le vide et me fait interrompre par la main de Yoongi devant moi.

-Tu viens danser ?

-La? Maintenant ?

-Quand, sinon ?

Je souris bêtement et lève la tête vers Yoongi. Il est tellement adorable. J'arrive pas à croire que Taehyung et Jimin m'ont menti à son sujet.

-J'aime pas trop danser pendant les soirées comme ça, je suis plus à l'aise entourée de personne que je connais..

-Je vois, bon, parlons alors.

Il se rassoit et semble attendre une réponse de ma pars.

-De..?

-Je sais pas, la dernière fois on avait pas fini notre conversation, ton frère est apparut et ton copain t'a emmené.

Je soupire et détourne le regard.

-C'est pas mon copain.

-Vous êtes plus ensemble?

-On l'a jamais été. Et c'est mieux comme ça.

-Je vois.. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet alors.

-Tu connais mon frère ?

-Bien sûr, on était très proche avant ! Puis il a rencontré ton « ami » et j'ai dû voyager beaucoup, alors on s'est éloigné.

-Oh.. vous ne vous parlez plus?

-Hum, disons que si il peut m'éviter il le fait.

-D'accord je vois..

Il finit par sa relever et me salut de la main cette fois.

-Je vais devoir te laisser Park Jun, je dois aller accueillir le personnel de mes parents. A plus!

-À plus !

Je lui souris avant de baisser les yeux vers mon portable.

Un appel manqué de mon frère. Je clique sur son numéro et sors de la salle pour aller m'installer dans le jardin dehors.

-Oui?

-T'es où?

-Pourquoi?

-T'es chez les Min, avec maman ?

-Pourquoi tu demandes si tu sais ?

-Taehyung t'attend dehors, rentre te reposer t'as un vol demain.

-Jimin, je vais pas rentrer avec lui.

-Écoute, je sais que tu lui parles plus mais dans tout les cas tu vas passer un week end avec lui, alors préviens maman, rentre avec lui et réglez vos histoires.

Il ne me laisse pas le temps de répondre et raccroche.

Je lève les yeux au ciel en l'insultant et retourne à l'intérieur pour prévenir ma mère.
Elle hoche simplement la tête et retourne à sa conversation.

Une fois sortie, je vois Taehyung adossé à sa voiture. Il lève la tête et sourit timidement en me voyant.

J'avance jusqu'à lui, il m'ouvre la portière et je m'installe.
Il fait de même et démarre rapidement.
Après quelques minutes de route, il me regarde et finit par parler.

-Jun, excuse moi pour l'autre soir..

Trust Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant