-Jun dépêche toi! Je ne peux pas être en retard ce soir.
-J'arrive maman, je cherche ma veste!
Je fouille dans mon armoire et trouve enfin la veste que je cherche depuis dix minutes. Je l'enfile et prends mon sac avant de descendre rejoindre ma mère qui m'attends à l'entrée de la maison. Comme d'habitude, nous somme de nouveau invitées à un dîner dansant chez les Min, ma mère va souvent à leur soirées parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup d'opportunités pour son entreprise là-bas.
Elle m'ouvre la porte et sors après moi. Je m'installe rapidement dans la voiture, elle fait de même et démarre sans attendre.
Sur le trajet, elle me regarde un moment sans parler et sourit.
-Quoi?
-Rien, je te trouve différente en ce moment, tu fréquentes quelqu'un n'est-ce pas?
-Sûrement..
-C'est Taehyung?
Je la regarde sans parler et la voit sourire davantage.
-Comment tu sais?
-Je suis ta mère, je sais beaucoup de choses. Tant qu'il prend soin de toi ça me va.
-Tu ne me cris pas dessus?
-Je t'ai laissé partir en Amérique toute seule, et tu vas à l'université l'année prochaine, je pense que tu es assez grande pour faire tes propres choix.
On arrive rapidement devant le domaine des Min. Ma mère sort de la voiture et la laisse à l'un des employés qui s'occupe de garer les voitures.
-Tu aurais du emmener ton amie avec toi, je vais être très occupée ce soir.
-Tu m'as prévenu au dernier moment maman, Jee-Ah avait des choses à faire.
-Je vois, et ton copain du coup?
-il ne répond pas, je crois qu'il est occupé aussi.
En vérité, Taehyung ne m'a répondu depuis ce matin. Je n'ai pas très envie de le déranger, je pense que si il ne répond pas, c'est qu'il a une bonne raison.
On entre à l'intérieur et ma mère part directement saluer ses collègues de travail. Je cherche la table où j'étais assise les deux fois d'avant mais je remarque qu'ils ont changés le plan de la salle.
Je finis par m'asseoir à une table après quelques minutes et regarde ma mère entrain de rire avec l'un de ses collègue. Je la vois rarement sourire, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de voir souvent cette joie sur son visage. Comme si elle avait fini par passer à autre chose et complètement oublié l'homme qui l'a trahi.
On vient taper sur mon épaule, je sursaute à me retourne en levant les yeux.
-Tu m'as fait peur Yoongi!
-Désolé, je suis venu te tenir un peu compagnie, c'est la deuxième fois que je te vois seule ici, tu t'es disputé avec ton amie?
-Ah.. Non non! on était pas censé venir mais ma mère a eu un appel au dernier moment et elle ne pouvait pas refuser les offres qu'elle avait ce soir.
-Je vois, mon père sait convaincre les gens quand il veut.
-Il est très persuasif à ce que je vois.
Yoongi lâche un petit rire et regarde son père rire avec ma mère.
-Dommage qu'il n'a pas su l'être avec ma mère quand elle l'a quitté.
-Ils sont séparés?
-Oui, depuis un moment.
-Oh.. Je suis désolée..