chapitre 2 : Comment faire des pâtes ?

26 0 0
                                    

Mayron part donc ouvrir la porte et j'y vois deux personnes.

Un homme noir avec des locks plutôt grand mais pas autant que Konan et une fille qui lui ressemble assez.

Je suppose qu'ils sont frère et soeur.

Ils entrent dans la maison et viennent nous dire bonjour.

Quand arrive mon tour le gars me tchèque et je dis :

-Koba bouge tes locks.

Je perd mon sourire quand je vois que tout le monde me regarde puis ils commencent à rire.

J'ai cru qu'ils allaient m'insulter j'ai eu peuuur.

Sa soeur vient me faire la bise .

Enfin quelqu'un qui fais la bise.

-Salut moi c'est Mariam et mon frère Moussa.

Oh! Ça me fait penser à mousseline.
J'aime trop la purée.

Tout le monde part s'installer pendant que je vais dans la cuisine me chercher un truc à me mettre sous la dent parce que depuis que je suis parti de chez moi , j'ai pas mangée.

Je trouve des pâtes dans un placard et commence à ouvrir le sachet mais je me souviens que je sais pas le faire.

Je sais tout le monde va dire " Oh nan mais elle sait pas faire des pâtes à 19 ans gnagnagna " mais vas-y c'est ma mère qui voulait plus que je touche la nourriture après avoir faillis mettre le feu à la maison en faisant un steak haché. Même moi je sais pas comment j'ai fais.

Je pars donc vers le salon pour appeler discrètement Mayron .

Bah ouai je veux pas me taper encore plus la honte devant les autres .

Bien sûr se bouffon m'entend pas .

Je suis la à sauter sur place et en faisant de grand mouvement avec mes bras mais je crois qu'il est aveugle.

Le mec est en face de moi même pas il capte mes mouvements dans son champs de vision cette imbécile.

Malheureusement, se n'est pas lui qui me voit mais Moussa.

Je m'arrête directe mais je vois qu'il vient vers moi .

Merde, je fais quoi maintenant?

Je vais pas lui dire que je sais pas faire des pâtes, il va se dire que je suis teubé.

-Un soucis ? Me Demande-t-il en me souriant.

J'ai un coup de chaud la . Je lui dis ou pas?

-Euuuh je.

-Tu ?

-Tu sais faire des pâtes ? Dis-je en me triturant les mains.

-Bah ouai Wesh tu crois quoi ?

-Tu peux m'en faire s'il te plaît ? Dis-je d'une petite voix.

Il commence à rigoler mais avec son gros rire la , il attire l'attention de tout le monde.

Je panique et dis :

-Ahahahah ou c'est trop drôle je suis pliée de rire.

Je crois que mon jeux de comédienne est mauvais car ils me regardent tous en haussant un sourcil.

Bien sûr mon manège fais encore plus rire Moussa.

Vas-y je suis au bout de ma vie la.

-Arrête toi la c'est bon ! Dis-je à Moussa.

Il rigole encore plus fort.

-Ferme ta gorge je te dis !

Le mec se roule par terre.

-Vas-y continue de faire la serpillière avec tes locks moi je me demerde.

Le mec s'arrête vraiment pas j'ai envie de le frapper.

Je décide donc de regarder sur internet des tutos pour faire des pâtes mais comme un con mon téléphone décide de dire à voix haute ma recherche.

-"Comment faire des pâtes?"

Et la c'est parti en couille tout le monde c'est tapée une barre et y'avait moi au milieu qui avait grave honte.

Je décide donc de partir d'ici vite fais.

Je pars en courant vers les escaliers et pars me réfugier dans ma chambre.

Je tourne en rond dans la pièce en m'insultant de tout les nom quand j'entend quelqu'un rentrer dans la pièce.

-Les écoutes pas, surtout mon frère, il est con quand il s'y met.

-Nan mais il a raison de rigoler je sais pas faire des pâtes en même temps.

Je l'entend se retenir de rigoler et malgré moi je rigole puis elle me suis donc on est comme deux tarée à rigoler .

-Viens, je te les fais tes pâtes. Dit-elle en m'attrapant la main.

Je me laisse faire et nous descendons dans la cuisine.

Je vois les garçons dans le salon nous regarder et je leur dis :

-Désolé j'écoute pas les rageux.

Ils recommencent à rigoler mais je les calcule pas et Mariam m'apprend à faire des pâtes.

Pendant qu'elle m'apprend, la sonnette retentit dans la maison.

Mayron part donc ouvrir la porte et je vois un roux rentrer dans la maison.

Je me dirige vers lui et lui fais la bise :

-Salut moi c'est Sohane !

-Yael. Dit-il en me souriant.

Tout le monde a un prénom beau dans cette maison c'est ouf !

Sauf Moussa, lui son prénom est éclaté au sol.

Nan je dis pas ça parce que j'ai la haine contre lui.

Tout le monde lui dis Bonjour puis Moussa le petit génie dit :

-T'es roux ?

Nan il est brun, imbécile.

-Bah oui il est roux t'es aveugle ou quoi ? Lui dis-je.

Il me tire la langue et se dirige vers moi en tendant les bras ouverts.

Je recule pour ne pas qu'il m'attrape mais il réussite et me fais un câlin.

-J'ai pas dis que je voulais te faire un câlin !  Lui dis-je.

-Excuse moi de m'être moqué de toi parce que tu savais pas faire des pâtes.

Ça se voit qu'il se retient de rire encore cette imbécile.

-Ouai c'est bon je te pardonne.

Il me sert encore plus fort jusqu'à me faire mal . Je lui dis mais il s'en carre l'oignon.

Mariam intervient donc pour nous séparer mais il me tient bien fort.

Je précise que je le connais presque pas.

-Lâche la imbécile, tu lui fais mal ! dit sa soeur en lui donnant des coup de torchon.

-C'est même pas vrai d'abord. Il répond.

Je lance un regard SOS à Mohamed vu que je vois que c'est le plus baraqué si on compte pas Moussa et il réussit à me libérer.

Je reprend mon souffle en me penchant et posant mes mains sur mes genoux .

-Bienvenue Yael. Dit Mayron.

************************************* deuxième chapitre fini ! En média l'étage que j'ai représenté à main levée.

Confinée (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant