2h après
Les personnes qui ce sont levé plus tôt que Konan et moi on mangé il y a une heure tandis que nous autres, nous sommes posés devant la télé.
-Bon, Konan, t'es prêt ? Demande Mariam.
-Ouai. Répond-t-il en se levant du canapé.
-Prêt pour quoi ? Demande Ayoub qui c'est réveillé il y a 30 minutes.
Je me pose la même question.
-Pour lui couper les cheveux ! Dit Mariam.
Je me redresse brusquement.
-Quoi ?! Je n'ai même pas eu le temps de leur dire au revoir ! Dis-je en me dirigeant vers Konan.
Il me regarde en haussant les sourcils.
Je met ma main sur sa tête puis caresse ses cheveux en disant :
-Ça va aller mes amours ! Konan est horrible ! Il veut vous tuer mais vous inquiétez pas ! Maman Sohane va vous sauver !
Konan me tape sur la main et dit :
-Arrête de raconter des conneries.
Je pleurniche pendant qu'il s'installe sur la chaise attendant que Mariam revienne avec les bons outils.
On dirait que je parle de jardinage.
Je prend une chaise et m'installe à côté de Konan en posant mon téléphone sur la table à côté de nous.
Je prend ses mains et dis :
-T'inquiète pas Konan ! Je suis avec toi pour surmonter cette étape !
Il lève les yeux au ciel.
-Il va juste couper ses cheveux hein. Il va pas se couper une jambe. Dit Mohamed.
Elle veut quoi la brute ?
-Quand je parle au saucisson, j'aime pas que ça soit l'andouille qui me réponde. Dis-je en lui lançant un regard noir.
C'est ma mère qui m'a appris cette expression ! Elle le disait souvent quand je m'incrustais dans les conversations.
Il fronce les sourcils puis se re concentre sur son téléphone.
Mariam finit par arriver et Konan enlève le tee-shirt qu'il a mit entre temps.
Quel musculature ! Ouai, je me rince l'oeil mais en même temps, quand on a une oeuvre d'art en face de nous, on va pas regarder ailleurs !
Il voit que je le lorgne et à un sourire en coin.
Mariam met une serviette autour de sa nuque et commence à prendre les ciseaux pour couper.
Je regarde ses cheveux tomber un à un toujours en pleurnichant.
Mon téléphone vibre pour annoncer une notification.
-C'est qui Georgette ? Me demande Konan après avoir jeté un coup d'oeil à mon téléphone.
-Ma mère... Ouai son prénom est éclaté au sol mais bon c'est comme toute les mères je pense ! Dis-je en prenant mon téléphone pour répondre à ma maman.
-Ma mère s'appelle Lucia. Dit mon beau gosse chocolaté.
Je relève rapidement la tête vers lui .
-Quoi ? Mais pourquoi elle a un beau prénom ?! Dis-je en me levant de ma chaise.
-Ma mère s'appelle Grace. Dit Mariam.
VOUS LISEZ
Confinée (Terminée)
Ficção AdolescenteJe m'appelle Sohane et je vais être confinée avec mon meilleur ami et ses amis à cause d'un virus. À cause ? Je ne suis pas sur que ça soit le terme exacte ! Franchement, c'était sûrement l'un des meilleurs moments de ma vie malgré la terrible rais...