Chapitre 28 : Du coup, je pars la ou pas ?

16 0 0
                                    

12h46

Après toutes ses péripéties, il est enfin l'heure de manger.
J'ai l'impression d'avoir toujours faim vu le nombre de fois où j'en parle.

Aujourd'hui, c'est Mariam et Yael qui font à manger.

J'espère que je vais aimer car, jusqu'à aujourd'hui, tout les plats que tout le monde a fait sont très bon !

Ce qui ne prépare pas à manger dresse la table et nous nous installons ensuite.

Ils arrivent avec le plat et je vois, malheur, des épinards.

Désolé mais manger des algues n'est vraiment pas mon truc. Il y en a sûrement qui vont me dire "gnagnagna c'est pas des algues" mais je m'en fiche.

Bon, au moins je vais pouvoir manger le poisson qui accompagne les épinards.

Je me sers donc de poisson et quand Konan -qui est aussi à côté de moi- voit que je n'en prend pas, il me dit :

-T'en veux pas ? 

-Non, je n'aime pas ça. Répond-je en haussant les épaules.

-Tu pourrais au moins goûter. Surenchérit Ayoub.

Mais ils vont me casser la tête longtemps là où pas ?

-J'en ai déjà mangé et je n'aime pas ça. Dis-je en commençant à légèrement m'énerver.

Je déteste qu'on me dise quoi manger.

-Oui, mais la ce n'est pas la même personne qui les a fait. Reprend Ayoub.

-Bon, tu sais quoi ? Tu me casse les couilles avec tes épinards donc tiens, prend les miens si ils sont si bon que ça ! Dis-je en m'énervant vraiment et en lui mettant plein d'épinards du plat, dans son assiette.

Je me rassois en essayant de me calmer.

-Quelqu'un d'autre à quelque chose à dire sur le fait que je ne mange pas d'épinards ou vous allez arrêter de me saouler ?

Personne ne répond donc je peux enfin commencer à manger tranquillement.

Konan pose sa main sur ma cuisse pour sûrement essayer de m'apaiser.

Je ne sais pas si ça fonctionne mais je réussi à me calmer assez rapidement même si les remarques d'Ayoub me restent en travers de la gorge.

Dans deux jours, je ne serais plus énervé mais il faut me laisser du temps pour que je redescende.

                                  *

Le repas fini, tout le monde est parti vaquer à ses occupations.

L'ambiance pendant le repas était assez tendu même si Yael et Moussa on essayé de détendre l'atmosphère.

Je sais que je réagis excessivement mais je déteste qu'on me fasse des remarques sur ce que je mange ou non.

Depuis petite, il y a souvent des personnes qui me font des remarques du type "tu ne mange jamais rien" "de toute façon, je ne vois pas pourquoi je fais à manger parce que tu ne mange pas" "il n'en reste pas beaucoup tu pourrais au moins finir !" "goûte au moins !"

Bref, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc, si je n'aime pas quelque chose, je ne vois pas pourquoi j'en mangerai.

Et c'est pareil pour les autres ! Si ils n'aiment pas un aliments dans le plat, ils ne sont pas obligé d'en manger !

Bien évidemment, si je n'ai jamais mangé quelque chose qui est sur la table, je vais goûter pour me faire un avis si j'aime ou pas.

C'est un très long discours qui part de rien donc je vais m'arrêter la.

En ce moment, je suis sur mon ordinateur à faire un de mes (rares) devoirs pour mes études dans la chambre je je partage avec Konan.

À cause de la période spéciale dans laquelle nous sommes, les professeurs des études supérieurs ne donnent pas beaucoup de devoir.

(NDA: JE NE SAIS PAS DU TOUT SI C'EST VRAI MAIS RAPELLONS NOUS QUE C'EST UNE HISTOIRE FICTIVE !)

Par contre, quand on en a, ça nous prend énormément de temps ! En tous cas, pour moi, oui.

Tandis que je suis en train de faire mon travail, la porte s'ouvre sur Konan. Il entre et prend l'ordinateur que je tiens sur mes jambes puis vient s'avachir sur moi.

-Konaaaaan. Dis-je en me retrouvant allongée sur le lit.

-J'ai besoin de ma dose de câlin. Dit-il en mettant sa tête dans mon cou.

-Mais je travaillais ! Dis-je en essayant de le repousser pour le regarder.

Il grogne et se redresse d'un coup.

-Si tu veux pas de moi, fallait le dire plus tôt. Dit-il en commençant à partir.

-Mais reviens ! Dis-je en le retenant par le poignet.

Il essaye de défaire ma prise mais je tiens bon et tire d'un coup sec pour qu'il se retrouve de nouveau allongé sur moi.

Bon, j'avoue, j'ai été un peu trop brusque parce qu'il est tombé brutalement sur moi mais c'est rien, c'est la vie.

-Je veux pas que tu partes mais tu sais très bien que, quand on se fait un câlin, on peut rester des heures dans cette position et même que, parfois, on s'endort. Et vu que je travaille, c'est pas le meilleur moment. Reprend-je.

-Du coup, je pars la ou pas ? Me demande Koko en se redressant.

-Bah non, c'est trop tard maintenant. Répond-je.

Et nous restons allongé comme ça pendant une heure à se parler un peu mais en chuchotant pour ne pas briser ce moment de calme.

-Sohane ?

-Hmmm.

-T'es belle.

Je le regarde et souris tendrement.

-Toi aussi t'es beau mon Koko. Dis-je en lui faisant un bisou sur le bout du nez.

**************************************Chapitre terminé !

J'espère qu'il vous aura plut.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des personnages et de l'histoire en général.

Désolé si vous voyez quelques fautes d'orthographes mais je n'ai pas l'esprit assez réveillé pour tout relire.

De toute façon, je ferai une relecture complète quand j'aurais fini mon histoire et je corrigerai les fautes etc.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !

Jalorove ~

02/02/2021

Confinée (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant