chapitre 22 : Zephirin

29 4 5
                                    

21h32

Je suis en train de regarder taxi 5 avec les copains quand mon téléphone sonne.

-Oh ! J'ai des amis ! Dis-je en me levant rapidement.

Je vais dans la cuisine pour être plus au calme et décroche

-Allô ? Dit la voix de ma mère.

-Oui maman, ça va ?

-Oui mais on a un petit soucis.

Moi aussi ça va, merci de le demander.

-Quoi donc ?

-Tu sais, avant de partir, tu avais dis que personne ne devais rentrer dans ta chambre. Et bien ton frère a finit par rentrer dedans.

-Quoi ?! Il veut que je le tue ce petit morveux ?!

Je vais l'écrabouiller avec mes mains !

-C'est pas ça le problème. En fait, il est tombé malade il y a deux jours. Il a choppé la gastro. Et quand il est rentré dans ta chambre, il avait envie de vomir visiblement.

-Comment ça, visiblement ?! Si tu me dis qu'il a vomis dans ma chambre, je vais le tuer !

-D'accord, je te le dis pas .

-Je vais le tuer !

-Mais tu as dis que tu n'allais pas le tuer si je ne disais pas qu'il avait vomi dans ta chambre !

Je lève les yeux au ciel et dis :

-laisse tomber maman.

-D'accord.

J'entend un bruit sourd.

-Maman ? Il vient de se passer quoi ?

-Bah tu m'a dis de laisser tomber donc c'est ce que j'ai fais! J'ai laissée tomber mon téléphone !

Je tape ma main sur le front .

-Bon, maman, je vais raccrocher hein. Salut.

Et je raccroche sans attendre de réponse.

Je me retourne et vois les autres me regarder.

Je crois que j'ai mis le téléphone en haut parleur.

-Comme quoi, on sait pourquoi Sohane est un peu bête hein ! Dit Moussa.

Tout le monde rigole.

-Franchement, je préfère pas répondre parce que sinon, je vais m'énerver. Dis-je en partant m'installer sur le canapé entre Konan et Mayron.

-En fait, ta famille s'appelle comment ? Me demande Ayoub.

-Ma mère s'appelle Georgette, comme vous le savez et mon père s'appelle Charles. Ma soeur qui est plus âgé que moi de 9 ans qui a donc 28 ans, s'appelle Thays. C'est elle qui a choisis mon prénom et moi j'ai choisi celui de mon frère de 8 ans, qui s'appelle Zephirin.( Se prononce zéfirine)

-C'est quoi ce prénom chelou la ? Dit Moussa.

-Je voulais lui donner un vieux prénom pour voir si mes parents allaient quand même accepter donc j'ai dis Zephirin et ils ont accepté. J'avais interdiction de revenir en arrière sur le prénom donc il a un prénom un peu chelou mais on s'habitue avec le temps.

Ils rigolent pendant que je lève les yeux au ciel.

J'espère vite déménager dans un petit appartement parce que, avec Zephirin, je ne vais pas supporter encore longtemps de vivre avec lui.

Confinée (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant