42 -

1.5K 61 2
                                    

Juneeeeee 🐳

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Juneeeeee 🐳

___

Ma_rie hé je suis pas une baleine 🙄

***

25 Septembre 2017

Je me retrouve à Cannes, dans un cimetière. Mon père doit y être enterré. Ma mère doit y être. Je veux dire ma mère biologique.

Idriss m'y a accompagné. On est parti seulement tout les deux. Personne de nos ami n'est au courant que nous sommes parti. On a éteint nos portable et nous sommes parti.

J'ai dû lire et relire la lettre durant des heures. Idriss a été obligé de me reprendre le papier. Je devenais folle.

- ça va aller ?

- je crois oui. J'ai hâte de voir la tête de Katerina et Louise. Hâte de leurs mettre dans la gueule qu'elles n'ont plus rien. Je les déteste tellement.

- Je comprend. Et ta mère ?

- Je veux la voir. Lui dire que je sais.

Il me sourit. On rejoins le groupe qui c'est formé pour la mise en terre de mon père.

Je vois ma « mère » et ma « soeur » seul, alors que d'un côté il y a ma vraie mère elle aussi seule. Elles sont trois. Je comprend que Katerina n'a conviait personne.

Je m'approche de la femme qui m'a permis beaucoup de chose. Je crois pas qu'elle m'a entendu étant donné qu'elle est surprise quand je prend sa main.

Elle se tourne vers moi et un sourire s'affiche sur son visage.

Après une vingtaine de minute de cérémonie, quand tout est fini, je décide de prendre ma mère contre moi.

- Je sais. Je sais tout.

- Tu veux dire ...

- Il me l'a écrit.

- Oh ma fille.

Elle pose ses deux mains sur mes joues, et essuie des larmes que je n'est même pas remarqué.

- Thalia ?

Je me tourne vers ma sois disant mère et sœur.

- Tu es revenu. Enfin. Et qui est-il ?

- Oui, je suis revenu. Mais pas pour toi.

- Alors pour qui ? Ton père ? Cette cuisinière ?

- Mes parents oui. Je sais que tu n'es pas ma mère Katerina. En même temps, avec tes propres enfants tu n'as pas su être une mère, alors comme tu aurais pu avec moi ?

- Qui t'a raconté des bêtises pareil ?

- Mon père. Dans une lettre que j'ai reçu le lendemain de sa mort.

- Louise, rentrons.

Je souris, sachant qu'elles ne s'attendent pas à la suite.

- C'est vrai alors ?

- Oui.

Elle me sourit, et pose une main sur ma joue.

- Rentrons. Je veux en apprendre plus sur toi.

- Ok. Mais je vais te montrer ta nouvelle maison.

- Ma nouvelle maison ?

- Oui.

Je la prend de nouveau dans mes bras, tout en regardant mon copain.

Avoir un câlin de ma mère, c'est bien la première fois. Que se soit ma mère biologique, ou celle que je croyais.

[...]

Je rentre dans la maison de mon enfance, je peux voir Katerina et Louise dérangeaient par ma présence.

- Que fais-tu ici ?

- Je suis chez moi, en tout cas plus que vous.

- Comment ça ?

J'en ressors un papier que l'avocat de mon père m'avait remis le lendemain de sa première venu. C'est un papier officiel qui dit que tout les biens de mon père nous revient à ma mère et moi.

Je lui tend donc ce papier.

- C'est un faux !

- non. Il m'a été donné par l'avocat de papa. Tu as jusqu'à dans deux semaines, sauf si tu peux acheter la maison évidemment.

Je lui fait un faux sourire et on part tout les trois dans la cuisine. Cette cuisine m'avait manqué.

- c'est ici que tu passais le plus clair de ton temps. Pas que ça me déplaise, je t'avais près de moi.

- oui je m'en souviens.

Je regarde Idriss.

- Avec Loukas quand on en avait marre des banquets ou des choses de ce genre, on venait ici. On grignotait...

- Vous voliez aussi.

Je ris.

Je passe la fin de l'après-midi avec les deux personnes qui me donnes le plus de joie c'est dernier jours.

___

IG : rap__writer

Ma VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant