Chapitre 21 : « Le poids d'un secret »

2.2K 153 22
                                    


Point de vue de Mia

FLASHBACK

2 semaines plus tôt...

Je n'arrive pas à détacher mon regard de ces deux barres qui affichent un résultat positif. Ça ne peut pas être possible, ce n'est pas ainsi que ça devait se passer et pourtant, me voilà, seule dans la salle de bain, tenant un troisième test de grossesse qui affiche toujours le même résultat.

Je ne peux pas être enceinte. Je ne veux pas être enceinte, du moins pas maintenant. J'ai toujours tout fait pour me protéger et je me retrouve quand même dans cette situation. Une larme de frustration m'échappe alors que je relève la tête pour faire face à mon reflet. J'ai l'air pâle et fatiguée. Pas étonnant après les litres de vomi que j'ai déversés durant toute la journée.

J'ai l'impression d'être prise au piège et de ne plus rien contrôler. Mon esprit est envahi par une vague de panique qui semble impossible à repousser. Je sens mon cœur battre à tout rompre, chaque pulsation me rappelant l'ampleur de la situation. La pièce autour de moi paraît rétrécir, les murs de cette salle de bain de marbre semblent se rapprocher, m'étouffant presque. Mon reflet me renvoie une image de vulnérabilité que je n'ai jamais voulu voir.

Je porte l'enfant, ou du moins le fœtus d'Evan, il n'y a aucun doute. Avec Andrew, on il a été tellement pris par le travail qu'on n'a rien fait depuis au moins trois semaines. Lui, complètement pris par son boulot, et moi, par les préparatifs du mariage. Car oui, Monsieur ne veut plus attendre et semble décidé à célébrer ce mariage malgré la situation dans laquelle se trouve son frère. Parfois, j'ai l'impression de ne plus le reconnaître, en particulier lorsque je l'ai entendu il y a une semaine discuter avec son père pour prendre la place de son frère à View Corporation. Son excuse ? Maintenir l'entreprise à flot et pouvoir travailler à mes côtés. Je me demande d'ailleurs si Evan est au courant.

Evan... mon regard se focalise de nouveau sur ce test de grossesse que je n'ai pas lâché des mains. Qu'est-ce que je suis censée faire ? Mon esprit s'embrouille de questions sans réponses. J'ai envie de hurler, de pleurer, de frapper quelque chose, mais je reste là, immobile, figée par l'incertitude.

Je devrais aller lui en parler, il a le droit de le savoir. Mais d'un côté, j'ai peur qu'il s'emballe alors que je ne sais toujours pas si je compte garder cette grossesse. Une partie de moi veut désespérément entendre sa voix, chercher du réconfort dans ses bras. Mais une autre partie, plus rationnelle, me retient. Je suis terrifiée par la perspective de ce que cet enfant pourrait signifier pour nous, pour nos vies, pour le futur que nous avions à peine commencé à imaginer ensemble.

Je ne sais plus quoi faire et la seule amie que je me suis faite dans cette ville est l'ex-copine de l'homme dont je porte l'enfant. Ironie cruelle du sort. Je me sens misérable, seule et désespérée. Chaque seconde qui passe semble s'étirer en une éternité d'angoisse. Jamais je n'ai eu autant besoin de conseils qu'à ce moment précis, et pourtant, je suis incapable de tendre la main, incapable de demander l'aide dont j'ai si désespérément besoin.

J'entends retentir plusieurs coups contre la porte de cette immense salle de bain décorée. La voix d'Andrew traverse les murs.

- Mia, est-ce que ça va ? Tu es enfermée dans cette salle de bain depuis presque une heure. 

Je sursaute et le test de grossesse glisse de mes mains, rebondissant sur le sol avec un bruit sec. Mon cœur s'accélère encore plus, comme si cela était possible. Je me précipite pour le ramasser, mes mains tremblant si fort que je peine à l'attraper.

- Oui, ça va, ne t'inquiète pas. répondis-je d'une voix peu confiante, presque tremblante. Je me fais quelques soins du corps. 

Je tente de maintenir une voix calme, mais la panique sous-jacente est palpable. Mon esprit tourbillonne, cherchant désespérément une sortie à cette situation insupportable. Mon reflet dans le miroir me renvoie l'image d'une femme au bord de la crise de nerfs, ses yeux agrandis par la peur et l'incertitude.

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant